Véhicules autonomes : XL Catlin accompagne l’aéroport de Gatwick

Par - Publié le

,

,

,

L’assureur spécialisé en risques d’entreprise participe à une initiative avec l'aéroport londonien de Gatwick, premier aéroport au monde à utiliser des véhicules autonomes sur ses pistes.

 

Il y a toujours un assureur derrière les tests actuellement en cours relatifs à l'usage des véhicules autonomes. Après Matmut à Rouen (voir notre article), XL Catlin (comme nous l’avions annoncé dans l’Argus) a décidé de participer à une initiative avec l’aéroport londonien de Gatwick, un des premiers aéroports au monde à se doter de véhicules autonomes sur ses pistes.

Un service de type Uber 

XL Catlin, en collaboration avec la start-up Oxbotica (société de développement de logiciels pour les voitures autonomes), sera présent en tant qu’assureur, sur ce projet qui a pour but de tester l’efficacité et la sécurité de cette technologie pour le transport des employés sur les pistes. 

Si l'essai se montre concluant et prouve que les voitures sans chauffeur peuvent être utilisées dans un aéroport, d'autres usages seront alors explorés et on assistera à "un service de type Uber" que le personnel pourra héler lorsqu'il traversera l'aérodrome. 

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher