Virginie Fauvel (Allianz France) rejoint Euler Hermes

Par - Publié le

,

,

,

Membre du comité exécutif d'Allianz France en charge du digital et du market management, Virginie Fauvel rejoint Euler Hermes en qualité de directrice de la transformation. Elle devient également directrice pour la région Amériques. 


Laetitia DUARTE

Membre du comité exécutif d’Allianz France en charge du Digital & Market Management, Virginie Fauvel rejoint Euler Hermes (détenteur de 63 % des actions, l'assureur allemand a annoncé en novembre vouloir prendre 100 % du capital de l'assureur crédit) en tant que directrice de la transformation du groupe. Elle prendra ses fonctions à compter du 15 janvier 2018. Par ailleurs, elle deviendra également  directrice pour la région Amériques à partir du 1er avril 2018, date à laquelle elle rejoindra le directoire du groupe après nomination par le Conseil de Surveillance du 9 février 2018.

Diplômée de l'Ecole des Mines, Virginie Fauvel est arrivée chez Allianz France en juillet 2013 au poste de directrice digital & market management. Auparavant, elle avait travaillé pendant seize ans chez BNP Paribas où elle dirigea notamment l'activité Banque en ligne. Agée de 43 ans, elle est également présidente de la commission numérique de la Fédération Française de l'Assurance (FFA)

Pour la remplacer, Pascal Thébé, 56 ans, est désigné à la tête de l’unité Digital & Market Management. Ce diplômé de l'Ecole Centrale de Paris, de l'IEP Paris et de l'Institut des Actuaires français devient également membre du comité exécutif d’Allianz France, auparavant en charge de l’unité Technique et Produits.

Autres nominations annoncées par Allianz France : Sylvain Coriat, 43 ans et François Nédey, 57 ans, entrent au comité exécutif de l'assureur. Ils prennent respectivement la responsabilité de l’unité Technique et Produits - Assurances de Personnes, et de l’unité Technique et Produits - Assurances de Biens et de Responsabilité.


Virginie  Fauvel

Virginie Fauvel

Directrice de la transformation et directrice pour la région Amériques d'Euler Hermes

Diplôme d’ingénieur des Mines de Nancy. 1997-2004 : directrice CRM de la filiale de BNP Paribas, Cetelem. 2004-05 : directrice de la stratégie Internet monde au sein de Cetelem. 2006-09 : [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher