XL Catlin annonce davantage de proximité avec les courtiers régionaux

Par - Publié le

,

,

,

,

Casser l’image de l’assureur parisien proposant des offres peu adaptées aux courtiers régionaux. Telle est l’ambition de XL Catlin, présent aux Rendez-vous du courtage à Marseille qui se tiennent le 21 mars 2017 au Parc Chanot.

XL Catlin expose pour la première fois au Rendez-vous du courtage à Marseille le 2& mars 2017
XL Catlin expose pour la première fois au Rendez-vous du courtage à Marseille le 2& mars 2017
M.Lale

Pour XL Catlin, prendre un stand pour la première fois aux Rendez-vous du courtage qui se tiendront mardi à Marseille n’est pas anodin. “Nous poursuivons notre stratégie de conquête du marché des PME-PMI. Cela passe par des actes”, explique François-Xavier d’Huart, directeur commercial de la compagnie. Conscient que ces structures sont bien représentées en région, le groupe d’assurance spécialisé dans les risques d’entreprise, multiplie les annonces en faveur d’une plus grande proximité. Après l’ouverture de son premier bureau régional à Lyon, le groupe a communiqué l’été dernier sur la refonte de son équipe commerciale. “Nous avons désormais des commerciaux qui se répartissent différentes zones pour mieux les desservir. Compte tenu de l’importance que représente le quart sud-est, je gère cette zone. Nous avons une volonté de nous développer ici et notamment sur la place de Marseille”.

Déjà 200 invitations lancées

Une autre destination à l’extrémité sud-est de la France intéresse l’assureur : le groupe vient de recevoir l’autorisation réglementaire pour émettre des polices dans la principauté de Monaco.

Pour multiplier les échanges durant Les Rendez-vous du Courtage, XL Catlin a adressé plus de 200 cartons d’invitations. “Un grand nombre de courtiers avec qui nous travaillons et des nouveaux pour développer des codes courtiers”, précise François-Xavier d'Huart. Toutes les lignes de métiers seront représentées à Marseille. “La preuve que nous sommes disponibles et que notre offre est adaptée à leur clientèle”, ajoute-t-il.



Effectuer une autre recherche

Rechercher