AMRAE 2014

precedent Suivant Amrae 2014 : les assureurs et courtiers en ordre de marche 4 / 8

Jean Couturié, Diot : «Nous serons ambitieux et offensifs en 2014» (Vidéo)

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

INTERVIEW  

Jean Couturié, président du directoire de Diot, revient pour l'Argus TV sur ce qui a marqué le cabinet de courtage parisien durant cette année 2013. Evoquant la mise en place du programme mondial en responsabilité civile de GDF Suez, programme qui a bien mobilisé ses équipes l'an dernier, Jean Couturié n'hésite pas à rappeler que Diot «a  enregistré de bons renouvellements en défendant très bien ses positions sur les grands comptes et en gagnant quelques dossiers intéressants. Nous serons ambitieux et offensifs durant cette année 2014.»

Une stratégie pour quatre pôles

Pour se donner les moyens de ses ambitions, le président du directoire du groupe parisien estime  avoir renforcé ses équipes avec de véritables spécialistes reconnus sur la place du courtage. Il revient également sur le changement d'actionnariat sur et la prise de contrôle en 2008 par la famille Burrus du capital du groupe. «Cela nous a permis d'assoir la stratégie du groupe qui est basée sur quatre grands pôles», confie-t-il. Ces quatres grands pôles ne sont autres que Diot SA (Grands Comptes), LSN assurances (professions réglementées), Diot Régions, les Spécialités (Crédit, Immobilier...).

 

 

 


precedent Suivant Amrae 2014 : les assureurs et courtiers en ordre de marche 4 / 8

Jean Couturié

Jean Couturié

Président du directoire du groupe Diot

Jean Couturié est né le 28 septembre 1956 à Neuilly-sur-Seine, en Île-de-France. Maîtrise en droit des affaires. 1979-2002 : chargé de clientèle, directeur commercial puis directeur [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher