Les Rendez-vous du courtage 2014

Valentine Studer, Ace : «Toutes les typologies de courtiers sont présentes à Marseille» (Vidéo)

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Valentine Studer, directrice assurance de personnes d'Ace pour la France, revient pour l'Argus TV sur les spécificités marseillaises en termes de business pour la filiale française de l'assureur anglo-saxon. En effet, Ace France fait de la place marseillaise une véritable plateforme multicanale de sa distribution. «A la différence d'autres régions, comme celle de Lyon, très marquée par nos relations avec les courtiers grossistes, le territoire Provence-Alpes-Côte d'Azur conjugue bien différents canaux de distribution. Nous travaillons réellement tant avec le grand courtage qu'avec des courtiers directs ou grossistes et nouons aussi des partenariats au niveau local, avec des sociétés de courtage spécialisées dans le domaine du transport ou la logistique», confirme Valentine Studer.

Un label utile pour l'affinitaire

Autre spécialité pour l'assureur : l'affinitaire. Dans ce cadre, la directrice assurance de personnes d'Ace France est également revenue sur l'utilité du label lancé en fin d'année dernière par la FG2A. «Ce label permet de mettre en exergue les bonnes pratiques qui existent réellement sur le segment affinitaire. Je pense qu'il faut aussi communiquer sur le fait que ces assurances, comme celles liées à la téléphonie, sont bien utiles et nécessaires, contrairement à certaines idées reçues. Pour preuve, sur 10 demandes d'indemnisation suite à un sinistre dans le domaine de la téléphonie, neuf sont accordées», rappelle-t-elle.

 

 


Valentine Studer

Valentine Studer

Directrice des segments entreprises, PME et solutions affinitaires de Marsh France

Valentine Studer est née en 1975. Diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) de marketing. Maitrise de management et d’économie à l'Université Paris I [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher