Courtiers en collective : découvrez le top 10 de l'année 2016

Par - Publié le

,

,

,

,

Nouvelle série de fortes progressions au sein du classement des courtiers en assurances collectives de l'Argus de l'Assurance. Siaci Saint-Honoré, grâce à une croissance interne et externe, s'empare du leadership au détriment de Gras Savoye, au périmètre toutefois modifié depuis l'année dernière.

En-dessous de la barre des 100 M€ de chiffre d'affaires (hors emprunteur), le reste de notre top 10 progresse entre 3 et 15%, avec deux exceptions que sont Sofaxis (7e, CA stable) et Ciprés Assurances (9e, +18,2%).

Les abonnés de l'Argus peuvent retrouver l'intégralité du top 30 (ainsi que la division des chiffres d'affaires entre santé, prévoyance et retraite) dans le magazine de la semaine - et dès ce jeudi sur le site web.

(1) Gras Savoye indique un changement de périmètre avec son intégration en 2016 dans le groupe Willis Towers Watson, rendant impossible la comparaison avec les données 2015.


1 réaction

Colectivre | 04/10/2017 - 17H25

Il est clair que l'Ani aura fini par ouvrir un marché d'assurance sérieusement moins volatile que les autres marchés.

Émettons ensemble le vœux que les acteurs bénéficiaires (nouveaux ou historiques) sachent anticiper les axes de progrès nécessaires à apporter un service utile à la mutualisation. De la même manière qu'un Etat ne pourrait vivre sans ressortissants, une collectivité d'assurés ne peut vivre sans mutualisation et dans ce domaine beaucoup de nouveaux risques planent et nous risquons bien d'avoir quelques surprises heureuses ou moins heureuses suivant la position et les objectifs que l'on souhaite.

Signaler un abus |  CITER


Effectuer une autre recherche

Rechercher