Top Mutualité : les 10 premières mutuelles du classement 2016

Par - Publié le

,

,

,

,

,

L'Argus de l'Assurance publie son traditionnel top annuel de la Mutualité en cette fin novembre : découvrez les dix premières mutuelles du classement, en intégralité dans le magazine de cette semaine.

Quelques mouvements au sein du top 10 de la Mutualité de l'Argus, publié dans le magazine de cette semaine.
Quelques mouvements au sein du top 10 de la Mutualité de l'Argus, publié dans le magazine de cette semaine.

Les positions s'affirment au sein du classement annuel Argus de la Mutualité, avant la constitution effective des deux futurs géants mutualistes que sont MGEN-Istya-Harmonie et Aesio (Adrea, Apréva et Eovi MCD avec, à terme, Solimut). Établi chaque année par l’Argus de l’assurance, ce classement utilise comme base de référence les cotisations en affaires directes en 2015.

Harmonie Mutuelle conserve ainsi la première place de notre top, devançant dans l'ordre le groupe MGEN et la Mutuelle Générale. Peu de mouvements au sein de ce top 10, à l'exception du gain de deux places réalisé par Viasanté Mutuelle, nouvelle venue dans le classement l'année dernière.

 

 

Découvrez l'intégralité de ce top 10, ainsi que notre top 30 dans le magazine de cette semaine (pour les abonnés).

 

 

Top 10 de la mutualité 2016 (chiffres 2015, HT, M€)

(1) Cotisations brutes de réassurance et hors acceptations.

(2) La MGET, 23e au classement de la Mutualité 2015, a été intégrée au groupe MGEN en 2015 : sans cette réintégration, la croissance pro forma de ces deux mutuelles serait de 2,3%.



Effectuer une autre recherche

Rechercher