Prévoyance : le top 10 du classement 2018

Par - Publié le

Année encourageante pour le marché de la prévoyance sur l'exercice 2017. Après un précédent exercice contrasté, notamment pour le monde paritaire, le classement exclusif de l'Argus de l'Assurance de la prévoyance montre une tendance globale nettement plus positive. Guère de changements, toutefois, du côté des dix premiers acteurs du marché : seul Generali France s'octroit la dixième place au détriment d'Humanis.

Seules cinq baisses sont à signaler au sein du top 30 (dont seulement deux au-delà de 1%), dont une dans le top 10 : CNP Assurances conserve sa neuvième place, avec un léger décrochage de 0,6%. Du côté des hausses, si trois acteurs affichent une croissance supérieure à 10%, la meilleure performance dans le top 10 est à mettre au crédit d'AG2R La Mondiale : après une baisse de 5,9% l'année dernière, le groupe de protection sociale la rattrape nettement en affichant un +9,7% global.

Retrouvez, pour les abonnés de l'Argus, l'ensemble du top 30 de la prévoyance, ainsi que les tops 10 sur les garanties des accidents de la vie (GAV), la dépendance et les travaileurs non-salariés, sans oublier les classements sur l'individuelle et la collective.

 

Méthodologie / Sources : L’Argus de l’assurance et les sociétés citées

1. Cotisations brutes de réassurance, hors acceptations, y compris dépendance.
2. Périmètre de combinaison : MGEN, MGEFI, MNT, Mare Gaillard, Harmonie Fonction publique, Harmonie Mutuelle et Mutex (intégrée à 100 %).
3. Changement de périmètre par rapport à notre dernière édition avec l’intégration de MFPrévoyance, les montants 2016 ont été retraités.


Soyez le 1er à réagir







Effectuer une autre recherche

Rechercher