La cartographie 2013 des risques santé d'International SOS

Par LAURE VIEL 
Publié le : 11/04/2013  Document paru le : 10/04/2013 

Santé | assurance santé | Institutions

OPEN DATA
La cartographie 2013 des risques santé d'International SOS

La cartographie 2013 des risques santé d'International SOS

International SOS publie pour sa « Heathmap 2013 », une cartographie des risques santé destinée à aider les entreprises à comprendre les risques sanitaires et médicaux dans les pays où elles opèrent.

 

Cette quatrième édition classifie les risques de santé mondiaux en 5 catégories : «Faible», «Moyen», «Moyen et Elevé», «Elevé» et «Extrême». Cette évaluation des risques médicaux apporte un éclairage en termes de maladies infectieuses, d’hygiène et de système sanitaire, d’accidents, de disponibilité et de qualité des infrastructures sanitaires locales.

 

 

Ainsi, les BRICS ( Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) apparaissent comme des destinations à risque « moyen et élevé ».

 

Les CIVETS (Colombie, Indonésie, Vietnam, Egypte et Turquie), qui ont représenté 5% des voyages d'affaires en 2012, rentrent dans les mêmes catégories.

 

Comme le souligne International SOS, tous ces Etats montrent « une disparité de risque médical et de qualité de soin entre les grandes villes et les autres régions », une disparité qui se retrouve aussi en matière d’équipements médicaux.

Rechercher une donnée :

Classements