Assurance Auto Multivéhicules (Europ Assistance)

Publié le : 27/06/2013  Document paru le : 27/06/2013 

Automobile | Europ Assistance | Assistance

Assurance Auto Multivéhicules (Europ Assistance)

Assurance Auto Multivéhicules (Europ Assistance)

Afin d’enrichir sa gamme Evasio, Europ assistance a lancé l’année dernière une offre couvrant l’ensemble des véhicules d’un foyer sous un seul contrat.

Bien que la gamme Evasio d’Europ assistance (groupe Generali) comporte déjà sept autres offres, celle-ci apporte plusieurs garanties innovantes, comme la prise en compte d’un retour impossible, les cas de retard aérien ou d’annulation d’un déplacement pour cause d’événement majeur à destination. En outre, elle élargit la notion d’assuré aux familles recomposées et à tous les enfants qu’elles réunissent, même lorsqu’ils ne vivent pas toujours au domicile du parent souscripteur.
 

Objet du contrat

Ce contrat accompagne les particuliers utilisant un seul véhicule ou toute une palette de moyens de locomotion, aussi bien dans leurs déplacements quotidiens qu’à titre exceptionnel, notamment en vacances. Il offre le choix entre un large éventail de prestations, d’étendue variable selon la formule annuelle choisie lors de la souscription.
 

Cible

Un large potentiel de clients est concerné, dont les citadins ayant un seul véhicule, mais le cœur de clientèle se compose à la fois des familles multimotorisées, classiques ou recomposées, qui voyagent souvent et souhaitent une formule adaptée à leurs moyens, et des motards.
 

Contenu

Ce contrat annuel offre trois niveaux de garantie, permettant de satisfaire des besoins variés, selon la formule choisie. La formule Classique, la plus simple, protège jusqu’à deux véhicules par foyer, notamment par une assistance aux passagers, un service d’informations auxconducteurs (dont une aide à la rédaction d’un constat amiable) et la prise en charge de l’intégralité des frais de remorquage dépannage en cas de panne, accident, crevaison... L’Essentielle, pour deux véhicules également, ajoute à la précédente l’assistance permis de conduire, un soutien psychologique en cas de car-jacking (vol sous la menace), une assistance en cas de retrait de permis, un chauffeur de remplacement, SOS Fourrière (localisation du véhicule et frais de taxi), un véhicule de remplacement jusqu’à huit jours... La plus complète, l’Intégrale, ajoute la mise à disposition d’un véhicule de courtoisie lorsqu’un autre est en révision, un véhicule de remplacement à la suite d’un accident (jusqu’à trente jours), une assistance moto comprenant une moto de remplacement. De multiples services s’y ajoutent, dans des situations variées : perte des clés du véhicule, dégradation de bagages placés dans le coffre, acheminement exceptionnel à son domicile par taxi d’une personne temporairement dans l’incapacitéde conduire... Cette formule couvre jusqu’à huit véhicules par foyer au même tarif.
 

Distribution

Quatre mille intermédiaires commercialisent cette offre. Elle peut être souscrite auprès de 1 500 courtiers partenaires, des 1 000 agents Generali et de voyagistes sur le site myeurop.net, par téléphone auprès des conseillers commerciaux et directement sur le site d’Europ assistance dédié au voyage, europ-assistance-voyages.com. Les commissions d’intermédiation vont de 20 à 25 %.
 

Exemple tarifaire

Pour une famille se déplaçant régulièrement en France, et dans le reste de l’Europe lors de ses vacances, ayant deux berlines, un camping-car, une moto, un scooter et un cyclomoteur, soit 6 véhicules, Evasio Intégrale coûte 144 € par an TTC.


NOTRE AVIS

Avantages 

- L’analyse des devis de réparation auto et télédiagnostic en cas de panne (formule Intégrale).
- L’offre commercialisable en marque blanche.
- Couvre jusqu’à huit véhicules par foyer.
 

Limites 

- Sont exclus les (nombreux) pays connaissant des mouvements populaires, émeutes...
- Les interventions (location de véhicule hébergement...) sous réserve des disponibilités locales.
- Aucune exclusion rachetable.


Le marché : Innover pour réussir

L’assistance auto vise moins la prise en charge du véhicule que du conducteur et de ses passagers pour un retour rapide à la mobilité. C’est la clé de la décision d’achat de garanties pour lesquelles les clients sont prêts à payer plus. Le chiffre d’affaires d’Europ assistance repose sur la vente directe par sa plate-forme (60 %), le reste provenant du Web, des courtiers et agents d’assurances et de 500 agences de voyages. Plus d’un millier de contrats Evasio Auto et Moto ont été souscrits. Cette nouvelle offre est promise au même succès : la formule Intégrale semble encore la seule à proposer ce type de prestations à des particuliers.

 

Rechercher une donnée :

Classements