Nortia lance une offre de titres en ligne

Par - Publié le

La plate-forme de distribution d'assurance vie à destination des conseillers en gestion de patrimoine indépendants propose un outil de gestion de portefeuille.

Le courtier nordiste Nortia, qui propose une plate-forme d'assurance vie et de produits financiers dédiée aux conseillers gestion de patrimoine indépendants (CGPI), a annoncé le lancement de Nortia Invest, à l'occasion de la présentation de ses résultats.

 

Le CGPI suggère, le client gère

Cet outil permet aux 387 CGPI affiliés de proposer à leurs clients une gestion quotidienne simplifiée, via Internet, de leur portefeuille de titres et plans d'épargne en actions en leur donnant accès en direct aux titres et aux fonds du marché. « Les comptes titres sont peu exploités. Or, c'est une composante importante de la gestion du patrimoine », avance Vincent Dubois, directeur général de Nortia. Ce nouveau service est une alternative à la gestion en ligne de comptes-titres où l'épargnant ne dispose pas de conseils personnalisés. « Nous avons monté un outil où le CGPI se situe au coeur du système : il envoie des propositions d'investissement par Internet et le client les valide. »

Concrètement, le client ouvre un compte bancaire sur le site nortiainvest.fr. Chaque CGPI peut adresser, par l'intermédiaire de cet extranet, des propositions d'arbitrage à ses clients afin d'exercer son devoir de conseil. L'épargnant effectue directement des achats, ventes et arbitrages. Le passage d'ordres et la tenue de compte sont assurés par Procapital, prestataire de services titres, membre du groupe Crédit mutuel Arkéa.

 

Une alternative aux contrats de capitalisation

Jusqu'à présent, la plate-forme distribuait exclusivement des contrats d'assurance vie. Cette nouvelle offre donne aux conseillers l'accès à des supports financiers, notamment les titres non cotés, qu'il était impossible d'acquérir dans un contrat d'assurance vie. Elle apporte également une solution aux sociétés familiales ou commerciales à l'affût de placements pour leur trésorerie. Cette clientèle avait délaissé les contrats de capitalisation depuis que la FFSA avait interdit leur utilisation par des personnes morales, ce qui a provoqué une décollecte de 36 M€ entre 2009 et 2011 sur le seul contrat Nortia Capi. Nortia vise une collecte de 80 M€ en 2012 via cette nouvelle activité bancaire.


 


Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin imprimer envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
image catalogue connexion

Abonnement 1 an

Magazine hebdomadaire + e-newsletter

quotidienne + accès aux archives du site

Toutes les offresbouton je m abonne

article extrait de l’argus de l’assurance

Tous les vendredis, l’information de référence
des institutionnels et des réseaux
 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous

Mon compte

Mot de passe oublié? C'est votre première visite?