Expertise : le cabinet Roux innove en matière d'estimation préalable

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Le cabinet Roux, société d'expertise intervenant pour le compte des assurés, vient de lancer deux outils accessibles via l'extranet qu'il met à la disposition de ses clients.

Le premier, Assist Value, permet de restituer les données issues d'une expertise préalable de manière dynamique. A l'aide de cette application, les risk managers et directeurs financiers au sein des entreprises, ainsi que leurs courtiers, ont accès aux valeurs des biens – matériels, mobiliers, agencements – de chaque site ou établissement, qu'ils peuvent visualiser sous forme de plans ou de diagrammes.

Simulation de sinistre

L'application Assist Value Premium permet, quant à elle, de calculer les dommages occasionnés par un sinistre en tenant compte de la répartition des capitaux estimés dans le cadre de l'expertise préalable. Cet outil de simulation permet ainsi de calculer les conséquences d'un sinistre en fonction de sa zone d'impact.

Ces outils ont été développés par les équipes du cabinet Roux, qui a intégré en 2012 le groupe d'expertise comptable In Extenso. L'application Assist Value Premium a fait l'objet d'un dépôt de brevet logiciel auprès de l'Institut national de la propriété intellectuelle (Inpi).



Effectuer une autre recherche

Rechercher