Expertise : Edmond de Rothschild Investment Partners investit dans Texa

Par - Publié le

,

Le groupe d'expertise Texa a cédé au fonds EDRIP (Edmond de Rothschild  Investment Partners) son entité spécialisée dans le diagnostic immobilier (amiante, plomb,...) dénommée Allodiagnostic.

Texa cède sa filiale Allodiagnostic au fonds EDRIP pour se concentrer sur son coeur de métier
Texa cède sa filiale Allodiagnostic au fonds EDRIP pour se concentrer sur son coeur de métier

Le groupe d'expertise Texa, qui vient de lancer un nouveau projet d'entreprise 2017-2021,  a cédé fin juillet dernier Allodiagnostic, spécialiste du diagnostic immobilier (amiante, plomb, carrez, gaz, électricité, termites, DPE...) au fonds EDRIP. De fait, Edmond Rotschild  Investment Partners. En direct ou via ses autres fonds (Winch Capital 3, ActomMezz,..), cet investisseur s'intéresse, en effet, au secteur de l'assurance, soutenant déjà, par exemple, le courtier spécialisé en affinitaire SFAM.

Amplifier le développement

Texa avait acquis Allodiagnostic en 2009 afin d'en faire le premier réseau national intégré de diagnostiqueurs immobiliers. Avec l'appui de EDRIP, le groupe entend poursuivre et amplifier le développement amorcé. Un choix qui correspond à la stratégie de Texa d'étoffer les services autour de l'assurance et de la gestion de sinistres dans un contexte de marché du diagnostic en pleine évolution.



Effectuer une autre recherche

Rechercher