AMRAE 2016

AMRAE 2016

precedent Suivant Rencontres Amrae : les temps forts de la 24e édition 9 / 12

Après l'acquisition de HCC, Tokio Marine voit double en France

Par - Mis à jour le 09 février 2016, à 17h 28 - Publié le

,

,

,

,

Conséquence directe de l’acquisition du groupe américain HCC en 2015, le groupe japonais Tokio Marine a désormais deux équipes, appartenant à deux sociétés différentes, opérant sur le marché français. La première, Tokio Marine Kiln, est basée à Paris. La seconde, Tokio Marine HCC, a huit souscripteurs dédiés à la France mais basés à Barcelone.

Depuis l'acquisition de HCC par le groupe Tokio Marine, la succursale française Tokio Marine Kiln a une cousine: Tokio Marine HCC
Depuis l'acquisition de HCC par le groupe Tokio Marine, la succursale française Tokio Marine Kiln a une cousine: Tokio Marine HCC
Tokio Marine Kiln

Au Grand Palais de Lille, pour les Rencontres de l'Amrae, Tokio Marine Kiln et Tokio Marine HCC font cocktail commun mais stands à part ! « Nous avons choisi des stands positionnés pratiquement face à face pour montrer notre complémentarité », précise à l’Argus Bernard Claudinon, directeur général de Tokio Marine Kiln. Les deux sociétés sont distinctes, tout en appartenant toutes les deux au groupe japonais Tokio Marine, et elles ont noué un partenariat commercial.

Ventes et cibles croisées

« Il n’est pas question de procéder à l’intégration des équipes ou de créer de la concurrence entre les deux sociétés, précise Bernard Claudinon, à la tête d'une équipe de 80 collaborateurs basés à Paris. Mais nous mettons en place des ventes croisées. Nous avons ainsi équipés certains de nos clients avec des produits distribués par Tokio Marine HCC comme la RCMS ou la garantie kidnapping et rançon. »

En face, Tokio Marine HCC ne propose que des produits lignes financières avec 8 souscripteurs dédiés à la France (basés à Barcelone, comme c'est le cas de l’ensemble des souscripteurs de Tokio Marine HCC, hors Etats-Unis). Mais le principal atout du partenariat n’est pas à chercher du côté des produits distribués pour Tokio Marine HCC. En effet, l'expérience de Tokio Marine Kiln sur les entreprises de taille moyenne devrait bénéficier à Tokio Marine HCC, historiquement concentré sur les grands comptes. Et le retour d’ascenseur sur la typologie de clients pourrait contribuer au développement de Tokio Marine Kiln sur ces grandes entreprises.

 


precedent Suivant Rencontres Amrae : les temps forts de la 24e édition 9 / 12


Effectuer une autre recherche

Rechercher