AMRAE 2018

Liberty présentera ses nouvelles offres caution et risques politiques à l'Amrae 2018

Par - Publié le

,

,

,

L'assureur spécialisé en risques d'entreprises exposera ses nouveaux produits d'assurance aux Rencontres du risk management qui se déroulent à Marseille du 7 au 9 février 2018. Une vingtaine de représentants de la compagnie seront mobilisés pour leurs clients sur un stand de 100 m2.

Un clin d'oeil à l'heure de la blockchain, de l'intelligence artificielle et du cyber à tous les coins : « notre stand sera particulièrement convivial afin d'y multiplier les rencontres car il est bon de rappeler que l'assurance, c'est avant tout un métier humain », souligne Kadidja Sinz, Head of Europe de Liberty Specialty Markets qui s'attend à ce qu'un quart des visiteurs des Rencontres de l'Amrae 2018 (près de 3000 personnes sont attendues) foulent les 100 m2 voués par la compagnie à les recevoir. D'autant que ce sera la dernière édition à laquelle Olivier Muraire, directeur général de Liberty France, participera à ce poste, ce dernier ayant décidé de créer sa structure de conseil dans l'assurance. « Nous sommes en recrutement d'un nouveau dirigeant pour la France et pour l'heure, François Marion, le directeur opérations Europe continental et moi-même assurons l'interim en duo », précise K. Sinz qui s'occupe plus particulièrement de la souscription et des clients.

Foison d'offres

L'effervescence promet donc d'être au rendez-vous, les offres étant, de surcroît, abondantes, notamment à destination des PME et ETI. Outre un nouveau produit de couverture des risques politiques émanant de la France sous l'égide de la souscriptrice Alexandra Paton et une caution en matière de construction - spécialité mondiale de la maison - dédiée aux entreprises qui construisent dans l'Hexagone et à l'étranger, Liberty présentera une assurance enrichie contre le risque terroriste et sa palette de services entourant le risque cyber (Cyber Secure). « Nous lui associons la garantie fraude et RC du dirigeant », relate ainsi Kadidja Sinz qui poursuit l'essor de l'assureur dans six pays en Europe (France, Italie, Suisse, Espagne, Allemagne et Hollande). A ce titre, l'ensemble du dispositif post-Brexit est finalisé suite à la mise en place du siège luxembourgeois. « Il n'y aura aucune rupture pour nos clients », affirme-t-elle.


Kadidja Sinz

Kadidja Sinz

Directrice Europe de Liberty Specialty Markets

Kadidja Sinz est née à le 29 Avril 1957 à Munich, en Allemagne. 1976-81 : études à l'Université Panthéon Sorbonne à Paris. 1981-82 : diplôme de l'Institut d'Etudes [...]

Lire la suite
Olivier Muraire

Olivier Muraire

Ex-Directeur général France et Europe du Sud de Liberty Mutual International Europe

Olivier Muraire est né en mai 1956. 1979 : maîtrise de gestion de l'université de Paris-IX Dauphine. 1979 : diplôme de l'Institut pour la construction et l'habitation du conservatoire national des [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Les plus lus