Olivier Muraire quitte la direction générale de Liberty France

Par - Publié le

,

,

La compagnie mutuelle nord-américaine spécialisée en risques d'entreprises perd un de ses dirigeants emblématiques. Olivier Muraire, DG de Liberty France et Europe du Sud depuis 10 ans quitte le groupe pour développer une structure qu'il a créé.

A quelques semaines de l'ouverture des 26ème rencontres du risk management qui réunit le gratin de l'assurance des risques d'entreprises, un des assureurs spécialisés et présents y arborera une actualité d'ordre RH. En effet, Liberty France -  succursale française de Liberty Mutual Insuran­ce Europe - premier marché européen, hors UK, du 5ème assureur mondial en IARD, perd son dirigeant emblématique. Dans un contexte post-Brexit de redomiciliation de son siège européen londonien au Luxembourg, Olivier Muraire annonce, en effet, qu'il quitte l'entreprise « en plein accord avec Liberty afin de développer une structure qu'il a créé », confie à Kadidja Sinz, DG de Liberty Specialty Markets Europe depuis août 2016.

Un parcours 100% assurantiel

Titulaire d’une maîtrise de gestion (Paris-Dauphine), d’un doctorat de gestion (Sorbonne) et diplômé du CHEA (Centre de hautes études de l’assurance), le directeur génral France et Europe du Sud de Liberty a débuté en 1980 au sein du cabinet d’expertise Gélis & Ruèche, avant d'évoluer dans le courtage chez Gavial Alexander en Espagne puis dans le portage de risques chez Commercial Union Assurances en France, Ace puis Sogecore (gestionnaire de captives).

En France, l'assureur séduit 1500 clients à travers un réseau de distribution de 150 courtiers partenaires.



Effectuer une autre recherche

Rechercher