Risques technologiques : Saretec lance une offre dédiée aux entreprises

Par - Publié le

,

,

,

,

L’expert en gestion et prévention des risques veut exploiter l’expérience du sinistre comme une nouvelle base de données.

Les nouvelles technologies modifient radicalement le paysage des risques. Fort de ce constat, le groupe Saretec, expert en gestion et prévention des risques, dévoile sa première offre directement destinée aux entreprises et à leur écosystème de gestion des risques (courtier, agent, avocat etc.). 
 
"Le lancement de l'offre Advance répond à un constat économique global : nous vivons aujourd'hui une période de mutation et de transition technologique structurante ", explique Dominique Delmas, directeur du développement Entreprises et Collectivités de Saretec. " Cette complexification impacte aussi directement la gestion des risques et la façon avec laquelle l'Internet des Objets bouscule la hiérarchie des responsabilités en est une parfaite illustration. Pensez par exemple aux questions de responsabilité qui se posent autour de la voiture autonome ".
 
la smart data au service de la prévention des risques
 
" Nous considérons généralement les litiges et les sinistres comme un mauvais moment à passer, une expérience négative à dépasser au plus vite ", résume Dominique Delmas. L'offre Advance de Saretec vise à balayer cet état d'esprit en présentant dorénavant les expériences délicates comme de nouvelles bases de données à partir desquelles bâtir et améliorer ses politiques de gestion et prévention des risques. La smart data permet de tirer des leçons, voire des opportunités, de ces retours d'expérience. La donnée pousse les entreprises à quitter un modèle contraint pour arriver à un modèle agile et sur mesure. 
 


Effectuer une autre recherche

Rechercher