L'Association de l'assurance voit l'année en vert

Par - Publié le

,

L'Association française de l'assurance a présenté, le 20 janvier, la Charte développement durable des assureurs.
Gérard Andreck, Président du Gema<br> et vice-président de l'AFA
Gérard Andreck, Président du Gema
et vice-président de l'AFA
Lors des vOEux de l'Association française de l'assurance (AFA, qui réunit FFSA et Gema), le 20 janvier, le vice-président de l'AFA Gérard Andreck a présenté la charte des assureurs pour le développement durable. Cette charte, produit du travail de la Commission développement durable de l'AFA, représente pour Gérard Andreck « un engagement commun très fort », qui considère que « l'assurance est un vecteur incontournable du développement durable dans la société ».
La charte est construite à partir de 5 piliers : la position des assureurs comme acteurs responsables du développement durable, leur contribution à la lutte contre le changement climatique, leur participation à la réduction des vulnérabilités sociales, la valorisation des politiques d'ISR, et le respect des valeurs environnementales dans leur fonctionnement interne.
Alors que Gérard Andreck assure que tout sera mis en OEuvre « pour que la démarche passe à l'action », l'ONG Les Amis de la Terre est plus réservée quant à la capacité d'action de la profession et espère que la charte n'est pas qu'une profession de foi à seule fin de bonne communication.




Effectuer une autre recherche

Rechercher