AG Insurance et Mutas s'occupent des victimes de l'accident du car en Suisse

Par - Publié le

,

,

,

,

,

Le terrible accident de bus, intervenu le 13 mars à Sierre, en Suisse, a fait 28 morts, dont 22 enfants. L’assureur en charge de ce dossier n’est autre que la compagnie d’assurance belge, AG Insurance. Du côté de l’assisteur, il vient également de Belgique. Il s‘agit de Mutas, la centrale d’assistance des mutualités chrétiennes, qui confirme sur son site internet que ses représentants ont collaboré étroitement avec les services de secours et les autorités sur place.

Un plafond de couverture de 100M€

AG Insurance, qui couvre l’assurance RC de l’ensemble des autocars de la société Toptours impliquée dans l’accident, a annoncé qu’il prendrait en charge l’indemnisation de l’ensemble des gens concernés (victimes et proches). « Dans le cadre du droit commun belge, nous sommes tenus d’indemniser totalement les victimes d’un tel sinistre tant au niveau des dommages corporels que des dommages psychologiques », explique Gerrit Feyaerts en charge des relations avec la presse pour le compte d’AG Insurance.

Un montant de couverture pouvant atteindre près de 100 M€ par accident est prévu. « En ce qui concerne l’indemnisation, nous ferons ensuite une proposition pour chacune des victimes. Ce sera bien du cas par cas. C’est aussi pour cela qu’il est encore difficile d’évaluer le coût total d’un tel sinistre », conclut Gerrit Feyaerts.



Effectuer une autre recherche

Rechercher