Agents généraux : Agéa renforce son organisation et accueille Grégoire Dupont

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

La fédération nationale des syndicats d’agents généraux, Agéa, se dote d’une direction générale. Ce nouveau poste sera occupé, à partir de 1er décembre 2016, par Grégoire Dupont, actuellement secrétaire général de l’Orias.

Grégoire Dupont, sera le futur directeur général d'Agéa, la fédération des agents généraux.
Grégoire Dupont, sera le futur directeur général d'Agéa, la fédération des agents généraux.
François Marechal/Orias

Agéa passe un nouveau cap. La fédération nationale des syndicats d’agents généraux se dote d’une direction générale. La création de cette fonction s’inscrit dans le cadre du projet de développement de l’organisation lancé par Patrick Evrard, président depuis juin 2015.

« Afin de professionnaliser notre fonctionnement interne, d’offrir de nouveaux services aux adhérents et d’assister les élus dans la définition de la politique d’Agéa, il est apparu nécessaire aux yeux du comité directeur de créer ce poste », explique Patrick Evrard.

La direction générale de la fédération sera assurée à partir du 1er décembre 2016 par Grégoire Dupont qui occupe depuis 2007 le poste de secrétaire général de l’Orias, le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.

Lobbying et services aux adhérents

Dans ses nouvelles fonctions, Grégoire Dupont sera chargé de piloter les services de la fédération qui emploie 29 permanents et dispose de plusieurs structures associées. Il aura aussi pour mission de développer les actions de lobbying.

Diplômé de Sciences Po Lille et titulaire d’un Master de droit, Grégoire Dupont a débuté dans le conseil aux entreprises. Avant de rejoindre l'Orias en 2007, il a exercé au sein de l’Institut français des experts comptables et commissaires aux comptes (IFEC) et au sein de Fédération nationale indépendante des mutuelles (Fnim).



Effectuer une autre recherche

Rechercher