Au Maroc, Mohamed Hassan Bensalah est réélu à la tête de la FMSAR

Par - Publié le

,

Parmi les dossiers chauds qui attendent le président réélu pour la quatrième fois à la tête de la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance figure celui d’assurance maladie.

Mohamed Hassan Bensalah, président directeur général des compagnies d’assurance Sanad et Atlanta
Mohamed Hassan Bensalah, président directeur général des compagnies d’assurance Sanad et Atlanta

La Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance a réélu à l’unanimité lundi 22 décembre 2014 à sa présidence Mohamed Hassan Bensalah. Âgé de 44 ans, Mohamed Hassan Bensalah  est président directeur général des compagnies d’assurance Sanad et Atlanta.  Il s’agit de son quatrième mandat à la tête de la FMSAR.

Vers la fin de l'assurance maladie privée ?

Parmi les dossiers chauds qui attendent le président réélu et la FMSAR figure celui de l’assurance maladie obligatoire (AMO). Au cours du conseil d’administration de l’agence nationale de l’assurance maladie (Anam) qui s’est tenu vendredi 17 décembre, Hazim Jilal , son directeur général, a en effet annoncé que d’ici 2018 les assureurs privés qui gèrent l’assurance maladie pour le compte des entreprises doivent faire basculer leur portefeuille auprès de la Caisse nationale de sécurité sociale. Un projet de loi doit être préparé dans ce sens a fait savoir Hazim Jilal. Une décision qui prend de court les assureurs marocains et qui risque de plomber le chiffre d’affaires du secteur. Les compagnies d’assurances détiennent en effet un portefeuille de 1,2 M d’assurés et de bénéficiaires, ce qui représente un chiffre d’affaires en santé de 180 M€, soit près de 8% du montant des primes générées par le secteur. 



Effectuer une autre recherche

Rechercher