Aussitôt embauchés

Par - Publié le

,

,

,

,

Près de 100% des diplômés de l'Enass-Ifpass en 2011 sont aujourd'hui en poste dans l'assurance.

Le 29 mai au Palais Brongniart, à Paris, la remise des diplômes à la promotion sortante a été l'occasion pour l'Enass-Ifpass de décerner ses trophées 2012 aux auteurs des meilleures thèses de fin d'études.
Le 29 mai au Palais Brongniart, à Paris, la remise des diplômes à la promotion sortante a été l'occasion pour l'Enass-Ifpass de décerner ses trophées 2012 aux auteurs des meilleures thèses de fin d'études.
DR

Environ 580 étudiants de l'École nationale d'assurances (Enass) et de l'Institut de formation de la profession de l'assurance (Ifpass) ont reçu officiellement, mardi 29 mai, leur diplôme, lors d'une soirée organisée au Palais Brongniart à Paris. Bernard Spitz, le président de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA), ainsi que Jean-Louis Mucchielli, le directeur général de l'Enseignement supérieur et de l'Insertion professionnelle au ministère de l'Enseignement supérieur ont assisté à la cérémonie. « La référence des formations en assurances », selon Michel Villatte, le président de l'Ifpass, affiche un taux de réussite de 89% aux examens.

 

Une prouesse vu le contexte

Issus de licences (des métiers de l'assurance ou de chargé de clientèle), master ou MBA obtenus en 2011, ces anciens élèves de l'Enass et de l'Ifpass sont aujourd'hui « quasiment tous en contrat à durée indéterminée, ce qui est remarquable pour des personnes issues de la formation en alternance dans un contexte difficile pour l'emploi », indique Dominique Cauvin, directrice générale adjointe de l'Enass. Elle précise que la plupart « des bac + 5 ont réussi à obtenir des postes à responsabilités ou des postes complexes, notamment liés aux risques ou aux sinistres ».

 

Reconversion réussie

Au cours de cette cérémonie, outre les diplômes, le prix de la meilleure thèse professionnelle de MBA a été décerné par Stéphane Pallez, PDG de CCR. Anne Mazzanti a été récompensée pour son travail sur le pilier 1 de Solvabilité 2 et la formule standard (version QIS5). Après un parcours dans divers établissements bancaires, cette quadra a décidé il y a deux ans de reprendre ses études à l'Enass. Bien lui en a pris, car son MBA en poche, elle a été nommée directrice générale déléguée de La France mutualiste.


Bernard Spitz

Bernard Spitz

Président de la Fédération Française de l'Assurance (FFA)

Bernard Spitz est né en 1959 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). 1983 : diplôme en finance de l'ESSEC Business School. 1984 : diplôme en service public de Sciences Po. 1986 : diplôme de [...]

Lire la suite
Stéphane Pallez

Stéphane Pallez

Présidente directrice-générale de CCR entre 2011 et 2014

Stéphane Pallez est née le 23 août 1959 à Paris. 1980 : diplôme de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris. 1984 : diplôme de l'Ecole nationale d’administration (ENA), [...]

Lire la suite
Anne Mazzanti

Anne Mazzanti

Directrice générale déléguée de La France Mutualiste

- Master of business administration(MBA) manager d’entreprise avec une spécialisation en assurances de l'École Nationale d'Assurances (ENASS). - Maîtrise de sciences économiques de [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher

article extrait de l’argus de l’assurance

Tous les vendredis, l’information de référence
des institutionnels et des réseaux
 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous