Claude Tendil nommé président de l'association des Rendez-Vous de Septembre

Par - Publié le
Claude Tendil, PDG du groupe Generali France

Claude Tendil, PDG du groupe Generali France

VIDEO  

L’assemblée générale de l’association des Rendez-vous de Septembre (RVS) vient de nommer à sa présidence, pour deux ans à compter du 1er janvier, Claude Tendil, PDG du groupe Generali en France, président d’Europ Assistance et vice-président de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA).

Il succède à Jean-Philippe Thierry, actuellement vice-président de l’Autorité de contrôle prudentiel (ACP) qui avait indiqué lors de sa réélection en 2011 son intention de quitter la présidence de l’association des RVS fin 2012. Rappelons que Les Rendez-Vous de Septembre ont été créés en 1957, à l'initiative du Président des Assurances Générales Accidents, André Roux, et de quelques autres professionnels afin de répondre à la nécessité, pour les acteurs du marché de la réassurance, de se rencontrer et de prendre connaissance de l'état du marché à cette époque de l'année.

Ce moment, majeur dans l’agenda de la profession a  connu un succès croissant. Au départ, environ 500 professionnels de 24 pays différents étaient à Monte-Carlo. Aujourd'hui, plus de 2 600 personnes participent à la conférence avec chaque année davantage de nationalités représentées. L'édition 2012 se déroule jusqu'au 13 septembre, toujours à Monaco.

Daniel Fortuit, secrétaire général des RVS revient, en exclusivité pour L’Argus TV, sur les coulisses de cette nomination.


 


Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin imprimer envoyer à un ami
Claude Tendil

Claude Tendil

Président-directeur général de Generali France

Claude Tendil est le 25 Juillet 1945 à Bourg D'oisans, en Rhône-Alpes.   Diplôme de l'École des Hautes Etudes Commerciales (HEC) de Paris. Diplôme de l'Institut d'études [...]

Lire la suite
Jean-Philippe Thierry

Jean-Philippe Thierry

Vice-Président de l'Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP)

Jean-Philippe Thierry est né en octobre 1948.   Diplôme de l’Institut d’Études Politiques (IEP) de Paris. Études supérieures en sciences économiques. 1978-88 : Postes de [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher
image catalogue connexion

Abonnement 1 an

Magazine hebdomadaire + e-newsletter

quotidienne + accès aux archives du site

Toutes les offresbouton je m abonne


Mon compte

Mot de passe oublié? C'est votre première visite?