CTip : Création d'un Observatoire pour répertorier les difficultés rencontrées pour s'assurer

Par - Publié le

,

,

,

Le Centre technique des institutions de prévoyance (CTip) lance un nouveau site intitulé Observatoire-assurance.fr. Objectif : comprendre les raisons pour lesquelles des entreprises ne parviennent pas à trouver un organisme assureur pour couvrir leurs salariés en incapacité, invalidité, décès ou en complémentaire santé. 

Le site Observatoire-assurance.fr a vocation à donner, le cas échéant, des informations ou explications neutres aux entreprises.
Le site Observatoire-assurance.fr a vocation à donner, le cas échéant, des informations ou explications neutres aux entreprises.

Comme annoncé lors son point presse annuel organisé en juin dernier, le Centre technique des institutions de prévoyance (CTip) a mis en ligne, ce 15 décembre, un nouveau site baptisé Observatoire-assurance.fr destiné à recenser les difficultés des entreprises à s’assurer en santé et en prévoyance.

Pas de conseil

Via un formulaire en ligne, chaque entreprise est invitée à décrire les problèmes qu’elle rencontre (refus d’assurance, tarif jugé trop élevé…). Si l’Observatoire a vocation à donner des informations ou explications aux entreprises, il ne pourra néanmoins pas leur apporter un conseil sur le choix de l’organisme d’assurance, le choix des garanties ou le tarif. A noter que l’ensemble des données reçues par le Ctip sera consolidé à l’issue du premier semestre 2017, afin d’effectuer un état des lieux du marché. 



Effectuer une autre recherche

Rechercher