Denis Kessler prendra la présidence de l’association des réassureurs en France

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

L’Association des professionnels de la réassurance en France (Apref) fait évoluer sa gouvernance. Denis Kessler, PDG de Scor, succèdera à François Vilnet à la tête de l’organisme. La décision sera entérinée au cours de l’assemblée générale du 21 juin 2016 et sera effective à compter du 1er juillet.

Président depuis 2006, François Vilnet sera remplacé à compter du 1er juillet prochain par Denis Kessler, PDG de Scor.
Président depuis 2006, François Vilnet sera remplacé à compter du 1er juillet prochain par Denis Kessler, PDG de Scor.
Nathalie Oundjan / Scor

Changement de gouvernance à la tête de l’Association des professionnels de la réassurance en France (Apref). Président depuis 2006, François Vilnet sera remplacé à compter du 1er juillet 2016 par Denis Kessler, PDG de Scor.

Ivo Hux, directeur France, Benelux et Suisse de Swiss Re sera nommé, quant à lui, à la vice-présidence. Il s’agit d’un tournant dans l’histoire de l’association. La présidence deviendra non exécutive et sera désormais incarnée par un représentant d’une compagnie de réassurance pour une durée d’un an renouvelable.

A noter que le président et le vice-président siégeront également au sein du conseil exécutif de la future Fédération française de l’assurance (FFA), issue du rapprochement entre la FFSA et le Gema.

Un nouveau délégué général

Autre changement opéré dans l’organigramme de l’association : Patrick Duplan succèdera à Bénédicte Dollfus, déléguée générale depuis 2009. Diplômé du Centre des hautes études de l’assurance (CHEA) et membre de l’Institut des actuaires français, Patrick Duplan a exercé les fonctions de directeur général de la CAMCA (Crédit Agricole) et participé à la création de Pacifica dont il fut directeur général de 1999 à 2010. Il est, par ailleurs, administrateur et président du comité finances et risques du groupe Humanis.

Ces changements seront entérinés lors de l'assemblée générale de l'Apref qui se tiendra le 21 juin 2016.


Denis Kessler

Denis Kessler

Président-directeur général du groupe Scor
Président de l'Apref

Denis Kessler est né le 25 mars 1952 à Mulhouse. 1976 : diplôme de l'École des Hautes Etudes Commerciales (HEC Paris) . 1978 : diplôme d'études approfondies en sciences [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher