La Fédération française de l'assurance (FFA) crée une direction de la conformité

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

La Fédération française de l’assurance (FFA) se dote d’une nouvelle direction de la conformité, rattachée au sein du pôle juridique, fiscal et de la consommation. Mariette Bormann en est nommée directrice adjointe.

Mariette Bormann est nommée directrice adjointe de la conformité à la FFA.
Mariette Bormann est nommée directrice adjointe de la conformité à la FFA.
Karin Ansara

La Fédération française de l’assurance (FFA) annonce le recrutement de Mariette Bormann en qualité de directrice adjointe de la conformité. Cette direction, nouvellement créée au sein du pôle juridique, fiscal et de la consommation de la FFA, est placée sous la responsabilité de Philippe Poiget, délégué général.

Mariette Bormann a notamment occupé en 2014 le poste de directeur comex en charge du juridique et de la conformité de La France Mutualiste, mutuelle membre de l’UMG Groupe Harmonie.

Passage par Axa, Generali et Malakoff Médéric

Diplômée de SciencesPo Strasbourg, titulaire d’un 3e cycle en droit des affaires, d’un diplôme de juriste d’entreprise (DJCE) et du diplôme de la Fédération pour le droit de l’entreprise, elle a débuté sa carrière en 1986 chez EY, au département fiscal.

Elle rejoint ensuite la direction financière puis le secrétariat général d’Axa. En 1994, elle est nommée secrétaire général de Generali. En 2000, elle devient directeur juridique d’Astorg Partners et, en 2003, rejoint Malakoff Médéric en tant que directeur juridique puis directeur juridique corporate.



Effectuer une autre recherche

Rechercher