Légion d’honneur : découvrez la promotion du 1er janvier 2017

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Plusieurs personnalités du monde de l’assurance, de la mutualité et de la protection sociale figurent dans la traditionnelle promotion de la légion d’honneur du 1er janvier 2017.

Jacques Richier, président-directeur général d’Allianz France et vice-président de la Fédération française de l’assurance (FFA) a été promu au grade de chevalier de la légion d'honneur dans la promotion du 1er janvier.
Jacques Richier, président-directeur général d’Allianz France et vice-président de la Fédération française de l’assurance (FFA) a été promu au grade de chevalier de la légion d'honneur dans la promotion du 1er janvier.

Comme de coutume, le Journal officiel daté du 1er janvier 2017 a livré la nouvelle promotion de personnalités promus dans l’ordre national de la légion d’honneur. Elle comporte plusieurs personnalités du secteur de l’assurance, de la mutualité et des groupes paritaires ou relevant d’univers connexes, promus au grade d'officier ou de chevalier.

Sont promus au grade d'officier

Anne-Marie Alayse, administratrice CGT du conseil d’administration de l’association sommitale du groupe de protection sociale Humanis.

Jean-Pierre Crouzet, président de l’U2P, administrateur de la MAPA, Mutuelle d'assurance des professions alimentaires.

Sont promus au grade de chevalier

Jacques Richier, président-directeur général d’Allianz France et vice-président de la Fédération française de l’assurance (FFA).

Alain Gautron, vice- président du groupe de protection sociale Malakoff Médéric, secrétaire général du Syndicat national Force Ouvrière des cadres des organismes sociaux (SNFOCOS)

Roland Berthilier, vice-président délégué de la MGEN et vice-président de la Mutualité française

Jean-René Moreau, administrateur de la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) et conseiller du président.

Paul Grasset, directeur général de PRO BTP entre 2005 et 2015.

Fabienne Férey, vice-présidente de Groupama Centre-Manche.

Bernard Monier, administrateur de la Caisse autonome de retraite des médecins de France (CARMF).

Jean-Claude Nérisson, président de l’Association nationale de vacances mutualistes (ANVM)

Marc Mortureux, directeur général de la prévention des risques au ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer.

Laure Tourjansky, chef de service à la direction générale de la prévention des risques au ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer.


Jacques Richier

Jacques Richier

Président-directeur général d'Allianz France et président d'Allianz Worldwide Partners (AWP).

Jacques Richier est né le 12 février 1955. Diplôme d’études approfondies en physique. Diplôme d'ingénieur de l’Institut national des Sciences appliquées (INSA) de [...]

Lire la suite
Paul Grasset

Paul Grasset

Directeur général de PRO BTP jusqu'en 2015

Paul Grasset est né en 1953. Diplôme en sciences politiques de Bordeaux. Troisième cycle en informatique de gestion à Paris. 1975-93 : en poste au sein de la Caisse Nationale de Retraite Ouvriers du [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher