Medef : les assureurs soutiennent Geoffroy Roux de Bézieux

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Comme nous l'avions annoncé, la Fédération française de l'assurance apportera ses 33 voix à Geoffroy Roux de Bézieux pour l'élection à la présidence de l'organisation patronale.

C'est officiel. Comme nous l'avions annoncé, le conseil exécutif de la Fédération Française de l'Assurance (FFA), qui s'est réuni ce mardi 5 juin, a acté son soutien en faveur de Geoffroy Roux de Bézieux dans la course à la présidence du Medef.

La FFA, qui dispose d'une adhésion unique à l'organisation patronale, apportera ses 33 voix au candidat qui prône un «Medef de transformation» lors de l'élection au sein du conseil exécutif de l'organisation patronale le 11 juin prochain. Avec ces 33 voix, la FFA constitue la deuxième fédération la plus importante, derrière l'UIMM (métallurgie) qui dispose de 34 voix, et qui devrait soutenir l'autre favori de cette élection, Alexandre Saubot, qui incarne un patronat plus traditionnel.

Vote unanime, y compris les bancassureurs

Comme nous l'expliquions, la FFA a voté «à l'unanimité» en faveur du candidat réputé plus libéral. Malgré le soutien affiché par la Fédération Bancaire Française (30 voix dans cette élection) à Alexandre Saubot, les bancassureurs se sont montrés «plus assureurs que banquiers», nous confiait la semaine dernière une source proche, s'alignant sur la position des autres membres de la FFA.

Ce vote intervient après que la FFA, son président, ses trois vice-présidents et des membres du conseil exécutif ont auditionné tous les candidats. "Parmi l’ensemble des programmes de travail présentés, tous de grande qualité, les propositions de Geoffroy Roux de Bézieux sont apparues comme les plus à même de fédérer les entrepreneurs de France autour des valeurs d’ouverture et d’innovation", explique la Fédération.

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher