Pierre de Villeneuve (BNP Paribas Cardif) à la tête du Groupement français des bancassureurs

Par - Publié le

,

,

,

Pierre de Villeneuve succède à Jérôme Grivet à la tête du Groupement français des bancassureurs.

Pierre de Villeneuve, pdg de BNP Paribas Cardif, élu à la tête de l'association des bancassureurs.
Pierre de Villeneuve, pdg de BNP Paribas Cardif, élu à la tête de l'association des bancassureurs.
©Sylvie Humbert

 

Pierre de Villeneuve, PDG de BNP Paribas Cardif, devient le nouveau président du Groupement français des bancassureurs. Il a été élu pour un mandat de deux ans à l’unanimité par le Conseil d’administration réuni le mercredi 10 juin 2015. Il était le seul candidat. Il succède à Jérôme Grivet, ex-DG de Crédit Agricole Assurances qui a été nommé à la tête de Crédit Agricole SA et dont le successeur à Crédit Agricole Assurances n’est toujours pas connu.

Le bureau du groupement est également composé de deux vice-présidents, Frédéric Lavenir (CNP Assurances) et Jean-François Lequoy (Natixis Assurances), ainsi que d'un trésorier Philippe Perret (Société Générale Insurance). Le président du collège « dommages » est Alain Schmitter (Assurances du Crédit mutuel). 

Jean Vecchierini de Matra est délégué général de cette association influente de la Place financière de Paris.

Deux tiers de l'assurance vie en France

A l’occasion de sa nomination, Pierre de Villeneuve a «souligné l’importance du rôle du Groupemement français des bancassureurs ainsi que la contribution de ce dernier au fonctionnement des instances professionnelles de l’assurance», iselon un communiqué de l’association. Ses 18 membres qui représentent les filiales d’assurance des groupes bancaires français pèsent en effet près des deux tiers du chiffre d’affaires de l’assurance vie en France (77 Md€ en 2014) et développe sa présence sur les segments de l’assurance automobile, de la multirisque habitation ou de l’assurance santé.


Pierre De Villeneuve

Pierre De Villeneuve

Président exécutif de BNP Paribas Cardif

1972 : diplôme de l'Institut de science financière et d'assurances (ISFA) de Lyon. 1973-92 : différentes fonctions au sein de Cardif. 1992-2004 : directeur général de Cardif Assurance Vie. 2002-05 [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher