Rémunérations minimales annuelles : mêmes montants proposés dans l'assurance qu'en 2015

Par - Publié le

,

,

,

La Fédération française de l'assurance a proposé aux organisations syndicales d'augmenter les minima de la branche de 0,5% à 0,7%, selon les différentes classes. 

La FFA propose une augmentation de 0,7% pour les classes 1 et 2 du personnel administratif.
La FFA propose une augmentation de 0,7% pour les classes 1 et 2 du personnel administratif.
D.R.

Suite à une réunion paritaire organisée le 10 mai dernier sur les Rémunérations minimales annuelles (RMA) pour 2016, la délégation patronale de la future Fédération française de l’assurance (FFA) a proposé aux organisations syndicales représentatives d’augmenter de 0,7% les rémunérations minimales annuelles (RMA) des classes 1 et 2 de la convention collective nationale (CCN) des administratifs et de celle des producteurs salariés de base (PSB), et de 0,5% les minima des classes 3 à 7 de la CCN des administratifs, ainsi que celle des échelons intermédiaires et des inspecteurs. Soit une proposition qui correspond à la moyenne obtenue lors des NAO d'entreprises 2016

A la base des primes

« Alors que l’inflation est plus basse que l’an dernier, les montants proposés sont les mêmes que ceux négociés en 2015 », précise un représentant de la CFDT, qui a signé l’accord le 31 mai. « Il ne faut pas oublier que les RMA servent de base aux revalorisations aux diverses primes (expérience, technicité, NDLR). Il est donc important de les faire évoluer », ajoute-t-il. Les autres organisations syndicales représentatives avaient jusqu’à ce 3 juin pour se positionner sur cet accord.   



Effectuer une autre recherche

Rechercher