Stratégie nationale de santé : Agnès Buzyn lance la consultation publique

Par - Publié le

,

,

Tous les Français sont invités à s’exprimer sur la stratégie qui constituera le cadre de la politique menée par le gouvernement en matière de santé pour les cinq prochaines années


dr

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, s’est engagée, mardi 7 novembre, dans un exercice de démocratie participative en lançant une consultation publique sur la stratégie nationale de santé, permettant à tous les Français de s’exprimer jusqu’au 25 novembre sur un espace dédié hébergé sur le site du ministère . Les internautes y ont accès au document issu d’une phase de concertation menée depuis le mois de septembre avec les autres ministères et avec les représentants du secteur de la santé, des élus et des usagers.

Un décret avant la fin de l’année

Les réponses collectées permettront d’enrichir le projet de stratégie nationale de santé avant son adoption en Comité Interministériel de la Santé au mois de décembre, indique un communiqué du ministère. Comme l’avait annoncé Mme Buzyn en septembre, un décret officialisera la stratégie nationale de santé avant la fin de l’année 2017. Dès le premier semestre 2018, cette politique sera mise en œuvre par des plans et programmes nationaux, mais également dans les territoires, notamment dans le cadre des projets régionaux de santé définis par les agences régionales de santé (ARS).

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher