Les agents généraux à l’écoute des assurés sur les ondes et sur le terrain

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Plus de 150 agents généraux répondent ce jeudi 12 novembre 2015 aux questions des auditeurs de France Bleu. Cette opération initiée par la Fédération nationale des syndicats d’agents généraux (Agéa) se poursuivra le samedi 14 novembre avec des rencontres sur le terrain, à Paris, mais aussi en province.

En plus de l'opération avec France Bleu, des agents généraux rencontreront les assurés samedi 14 novembre dans plus de 50 villes de France.
En plus de l'opération avec France Bleu, des agents généraux rencontreront les assurés samedi 14 novembre dans plus de 50 villes de France.

 

Ce jeudi 12 novembre 2015, à l’initiative de leur fédération, Agéa, plus de 150 agents généraux se sont mobilisés pour apporter leur éclairage aux auditeurs de France Bleu.

Comme l’an dernier, cette « Journée des agents généraux d’assurance » a débuté par des réponses en direct aux questions posées par les auditeurs lors de l’émission « Les experts » diffusée de 9h00 à 10h00. Tout au long de la journée, sur les 44 stations locales, les échanges se sont poursuivis sur les ondes ou hors antenne.

Dans le cadre de ce partenariat entre France Bleu et Agéa, plusieurs agents généraux ont également prêté leur voix à de courtes animations portant sur des questions d’assurance suite à des intempéries. Ces vidéos sont diffusées sur le site Internet de la radio.

Des rencontres organisées dans de nombreuses villes de France

Cette journée de mobilisation visant à faire connaître davantage la profession se poursuivra le samedi 14 novembre, avec la deuxième édition du « Salon de l’assuré » qui se déroulera porte Maillot à Paris, mais aussi avec une série de rencontres avec les assurés organisées en province.

En effet pour la première fois cette année, les agents généraux participant à l’opération France Bleu seront également disponibles, samedi de 9h00 à 13h00, dans plusieurs villes de France, pour rencontrer les assurés et répondre à leurs questions. Ces « Samedis de l’assuré » sont orchestrés sur le terrain par les présidents de chambres régionales et locales d’Agéa.

Une cinquantaine de rencontres sont d'ores et déjà programmées dans des mairies, cafés ou autres lieux. La fédération a mis à la disposition des agents généraux, des outils de communication pour relayer cette opération sur le terrain.



Effectuer une autre recherche

Rechercher