Assurance deux roues : Solly Azar élargit sa gamme de couvertures

Par - Publié le

,

Le courtier grossiste révise ses formules pour les motards avec l’objectif de rester sur une croissance à deux chiffres en affaires nouvelles. Après une période difficile, Solly Azar est parvenu à augmenter de 20% le nombre de ses nouveaux assurés en 2 roues en 2016.

Après avoir vu son portefeuille deux roues fondre de près de 30% en quelques années, Solly Azar a réussi à redresser la barre en 2016.
Après avoir vu son portefeuille deux roues fondre de près de 30% en quelques années, Solly Azar a réussi à redresser la barre en 2016.

Face à la concurrence des mutuelles et des bancassureurs, Solly Azar poursuit sa stratégie de modernisation de son offre deux roues pour défendre sa position d’acteur référent du secteur. Après avoir entièrement revu sa gamme de produit ainsi que ses tarifs en 2016, le courtier grossiste dévoile en ce début 2017 de nouveaux aménagements. Ses formules (hors scooter) intègrent désormais une garantie bris de glace sans franchise avec prise en charge de la réparation ou le remplacement des optiques de phares et des bulles de carénages. Le remboursement en valeur à neuf du véhicule sur les 12 premiers mois d’ancienneté qui faisait partie des nouveautés de 2016 est élargi aux cas de vol. Solly Azar propose également une franchise fixe de 400 euros en dommages tous accident et vol pour les motos de catégorie basique, routière, roadster, GTO, custom et rail.

Redresser la barre

Le courtier a aussi décidé d’inclure le gilet airbag dans les accessoires vestimentaires de sécurité en complément des bottes, gants, combinaison, blouson et pantalon. La dernière nouveauté concerne le marché du leasing moto (location avec option d’achat). Solly Azar propose pour les motards dans cette situation une garantie pertes financières optionnelle en cas de vol ou destruction.

Après avoir vu son portefeuille deux roues fondre de près de 30% en quelques années, Solly Azar a réussi à redresser la barre en 2016. Le courtier a enregistré une hausse de 20 % de ses affaires nouvelles. Une dynamique que Christophe Michal, transfuge de l’Équité arrivé en avril 2016 à la tête du service technique produit et actuariat, entend poursuivre cette année. « Aujourd’hui nous avons un portefeuille de 110 000 deux roues hors trial, quad, cross, enduro, pour un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros. Notre ambition pour 2017 est de réaliser une croissance en affaires nouvelle égale à celle constatée en 2016 », explique le responsable.



Effectuer une autre recherche

Rechercher