Assurance emprunteur : Magnolia.fr rachète Eloïs Assurances

Par - Publié le

,

Magnolia.fr se structure pour devenir un acteur majeur de la distribution d’assurance de prêt individuelle en rachetant un courtier exclusivement tourné vers les professionnels.

Magnolia.fr se prépare à l’ouverture du marché de l’assurance emprunteur. Bien que toujours dans l’attente de la décision du Conseil constitutionnel le 12 janvier 2018, le comparateur a annoncé le rachat d’Eloïs Assurances. Le courtier, spécialisé en assurance emprunteur, devient désormais la filiale BtoB de Magnolia.fr. Selon un communiqué de Magnolia.fr, les deux acteurs réunis représenteront « près de 20% de l’assurance de prêt individuelle en France ».

800 courtiers actifs et 12 délégués régionaux

Eloïs Assurances structure sa distribution autour de plus de 800 courtiers actifs, conseillers en gestion de patrimoine et agents généraux et d’un réseau en propre de 12 délégués régionaux. Avec ce rachat, le courtier pourra s’appuyer sur le nouveau comparateur Simulassur by Eloïs pour son développement commercial. « Cet outil facilite la mise en œuvre de l’ensemble de la relation client, de la qualification du prospect, la tarification, la comparaison, la vente, jusqu’à la souscription et la gestion des contrats en ligne ».

Pour Eric Fallard, gérant créateur d’Eloïs Assurances, « la mise en commun de nos expertises permettra aux professionnels de disposer à la fois de produits uniques et compétitifs mais aussi d’outils de vente 100% digitaux. C’est une réelle opportunité à la veille de l’ouverture du marché de l’assurance de prêt ».



Effectuer une autre recherche

Rechercher