Comparateurs : Comparadise cible les prospects qui ne font que passer

Par - Publié le

,

,

,

Comparadise se positionne sur la valorisation et l’exploitation des données intentionnistes, soit la mine d’information laissée par les internautes qui se renseignent sur un produit d’assurance sans demander de devis au comparateur visité.


I-STOCK

Les comparateurs montent au front pour valoriser leur modèle au-delà de leur cœur de métier en vendant leur connaissance du marché. Mais au-delà de ce benchmark sectoriel, le groupe Comparadise (hyperassur.com, mutuelle-conseil, etc.) entend valoriser et exploiter les données des prospects intentionnistes : un terme marketing pour qualifier les internautes qui se renseignent sur un site de comparaison, sans demander de devis.

La donnée qualifiée comme levier de développement

Le groupe a donc lancé Comparadise Media, un département destiné à valoriser les données pour proposer aux assureurs des campagnes de communication destinée à un segment identifié de clientèle. Une action rendue possible grâce à la valorisation des données de ces fameux intentionnistes qui passent sur l’un des sites de Comparadise sans livrer de renseignements. « Nous avons beaucoup de trafic sur nos pages de contenus : fiches conseils, assistants, simulateurs, détaille Jérôme Chasques, directeur général de Comparadise . Nous estimons à 80% les visiteurs venus chercher un conseil et à 20% ceux qui sont déjà dans une phase de demande de devis. » Comparadise déclare 2 millions de visiteurs uniques par mois sur ses sites et ceux de son réseau en affinités.

Concrètement, le groupe met donc à disposition des assureurs et de leurs agences marketing digitales son expertise en matière de détection de signaux forts d’intention d’achat en assurance. Ensuite, il est possible de cibler les profils intentionnistes retenus lors de leurs navigations sur d’autres sites, via leur ordinateur comme leur mobile. « Nous estimons qu’une campagne de 7 à 20 jours est utile », précise Jérôme Chasques. « Notre propos n’est pas de cibler des « cookies » ou des « profils jumeaux » mais d’identifier finement et au bon moment ceux qui sont en mesure de transformer leur recherche de produit d’assurance ». Deux campagnes tournent déjà, une sur la santé, avec un acteur qui propose déjà ses offres sur le comparateur, et une sur l’auto avec un nouveau partenaire. Deux autres devraient être lancées début septembre 2016.

Une alliance de marché

Avec pour objectif de mutualiser les données des différents comparateurs du marché, Comparadise a signé un accord avec Marketshot (choisir.com) pour lancer une initiative appelée Premium Data Alliance. Chaque partenaire aura accès à un entrepôt indépendant de données anonymisées ainsi qu’à une plateforme de commercialisation mutualisée. Celle-ci permettra d’enrichir la connaissance des profils intentionnistes, et donc des besoins des assurés en temps réel, ainsi que les stratégies commerciales des assureurs en fonction des campagnes lancées.

Pour soutenir cette initiative, Comparadise cherche à rassembler en priorité les comparateurs de produits financiers et Marketshot à fédérer les acteurs du monde de l’automobile, des télécoms, de l’immobilier, et de l’énergie. Actuellement l’initiative capte plus de 3,5 M de signaux d’intention d’achat mensuels issus de plus de 10 comparateurs spécialisés (assurance, automobile, télécoms, immobilier, banque et crédit). L’objectif est de couvrir au minimum 60% des signaux d’achat disponibles en temps réel.

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher