Comparateurs : Meilleurtaux.com acquiert MerciHenri.com

Par - Publié le

,

Neuf mois après avoir changé de nom, de LeComparateurAssurance.com à MerciHenri, le comparateur est tombé dans le giron de Meilleurtaux.com, en forte offensive sur la comparaison d’assurance.

Meilleurtaux.com, appuyé par le fonds Equistone depuis 2013, accélère sa stratégie de diversification en adoptant une position offensive sur la comparaison d’assurance. Ainsi, après avoir lancé Meilleurassurance.com en juin 2016, Meilleurtaux.com annonce le rachat d’un de ses rivaux, MerciHenri.com, anciennement LeComparateurAssurance.com. Ce dernier, acteur historique de la comparaison d’assurance en France avec une forte présence sur la santé, revendique un million de visites par mois sur son site. En février, au moment du changement de nom, le directeur général de MerciHenri.com, Christophe Triquet, indiquait vouloir opérer une forte accélération sur l’IARD, auto et habitation.

Un supermarché financier

« L’intégration à notre groupe de MerciHenri.com/LeComparateurAssurance.com constitue un pas de plus dans notre stratégie avec toujours le même objectif : devenir le premier supermarché financier en ligne », a indiqué dans un communiqué Hervé Hatt, président de la Holding Finizy qui détient Meilleurtaux.com. Hervé Hatt est également très actif au sein du Groupement des comparateurs en banque et assurance (GCAB) que Meilleurtaux.com a rejoint en juin 2015. L’élection du remplaçant de Diane Larramendy, initialement prévue fin octobre puis repoussée à la mi-novembre, pourrait  voir Hervé Hatt, l’actuel vice-président du groupement, promu.

Toutefois, cette stratégie ambitieuse se déroule dans un climat d’incertitude financière puisque le fonds d’investissement Equistone a annoncé le 28 juillet dernier avoir mis en vente Meilleurtaux.com. Le fonds, qui aimerait rester minoritaire, a mandaté la banque d'affaires Rothschild pour mener la transaction.


Christophe  Triquet

Christophe Triquet

Directeur général de LeComparateurAssurance.com

Christophe Triquet est né le 10 juillet 1979. 1999-2002 :  actuaire IA (Euro-Institut d'Actuariat, Brest). 2005 : Master droit des assurances (Faculté des sciences juridiques, Lille). 2001-2002 : analyste risk [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher