Loi Hamon et résiliation à tout moment : les assurés peu informés mais favorables (étude Assurland)

Par - Publié le

,

,

,

,

,

Benoît Hamon, porteur de la loi sur la consommation, promulguée le 18 mars dernier.
Benoît Hamon, porteur de la loi sur la consommation, promulguée le 18 mars dernier.

Le comparateur d’assurances Assurland a publié les résultats d’un sondage qu’il a effectué auprès des internautes, concernant la loi «Hamon» et plus particulièrement la résiliation infra-annuelle. Premier enseignement : les Français sont peu informés au sujet de cette nouvelle loi, promulguée le 18 mars dernier, et dont les décrets d’application sont attendus à l’automne prochain. Au total, seuls 34% des interrogés ont entendu parler de cette nouvelle réglementation. Un chiffre qui laisse planer le doute sur une éventuelle déferlante de résiliations à venir.

La résiliation à tout moment plébiscitée

Cependant, une fois informés de la teneur des nouvelles mesures, 92% des interviewés sont favorables à la résiliation à tout moment, même si seulement 32% du panel pense «résilier leur assurance grâce à la loi Hamon».

Autre fait paradoxal : si un tiers du panel a l’intention de résilier son contrat d'assurance, 75% pensent que «beaucoup de Français vont profiter de cette loi pour résilier leur contrat d’assurance», principalement par souci d’économies. Enfin, 85% des interrogés sont convaincus que la loi Hamon va faire baisser les prix en assurance auto. Un avis qui vient contredire certaines conjectures du secteur.
 



Effectuer une autre recherche

Rechercher