Tarifs d’assurance : une hausse de près de 3 % en 2018 selon LeLynx.fr

Par - Publié le

,

,

,

,

A l’occasion de son bilan de 2017, le comparateur LeLynx.fr, revient sur les chiffres de fréquentation et le montant des devis réalisés sur son site. Ses estimations confirment une hausse de 2 à 3 % des primes d’assurance pour 2018. 


Le passage à 2018 a été l’opportunité pour LeLynx.fr, le comparateur d’assurances, de dresser un bilan de l’année 2017 et d’anticiper les tendances pour 2018 concernant les primes d’assurance.

Le comparateur a permis la réalisation de 18 000 devis par jour, tous produits confondus, dont 12 000 rien que pour l’assurance auto.

Une hausse des primes d'assurance

Selon Le Lynx, la hausse des primes d’assurance devrait se poursuivre en 2018, suivant ainsi la dynamique de 2017. A en croire le comprateur, l’assurance auto devrait augmenter d’environ 3 %, l’habitation de 2 % et la santé de 2 à 3 %.Des chiffres qui corroborent l'estimation effectuée par l'Argus en décembre dernier (lire enquête).

Une montée des prix, qui selon Martin Coriat, directeur général de LeLynx.fr, serait en partie due à « la fréquence des catastrophes climatiques » en perpétuelle  augmentation et à d’autres facteurs comme « l’augmentation des coûts des réparations des véhicules couplée à l’évolution toujours croissante des blessés de la route nécessitant des indemnisations plus conséquentes » pour expliquer le cas de l’assurance auto. 



Effectuer une autre recherche

Rechercher