Acquisition : le Groupe Assu 2000 consolide son pôle crédit

Par - Publié le

Le courtier Assu 2000 a acquis Coopération financière de crédit, spécialiste de la restructuration de crédits, pour consolider son pôle crédit , désormais dirié par Stéphane Le Morvan.

Le courtier des particuliers Assu 2000 se positionne sur le créneau jugé prometteur de la restructuration de crédit, en reprenant Coopération financière de crédit (CFC). « Les Français ont besoin d’être conseillés dans leurs démarches liées au crédit. Les équipes et l’expertise de CFC nous permettent d’être encore plus présents à chaque étape pour leur faciliter le crédit. Avec cette acquisition nous envoyons un message fort au marché : le crédit est une préoccupation majeure des consommateurs et une priorité stratégique pour le groupe », décrypte David Guyonnet, directeur opérationnel du Groupe Assu 2000.

Le fondateur de CFC prend la tête du pôle crédit

Le courtier explique que le rapprochement des deux entreprises est motivé par des « expertises à la fois communes et complémentaires : des partenariats de long terme avec les partenaires bancaires, un réseau structuré au niveau national et une même philosophie axée sur la relation avec les clients ». Stéphane Le Morvan, le fondateur et dirigeant de CFC prend donc la direction du pôle crédit d’Assu 2000 qui regroupe désormais AB Courtage, courtier en crédits immobiliers, et CFC. Son objectif est double : développer cette activité crédit et établir des synergies avec le reste du groupe, soit le réseau d’agences, les pure-players (Euro-Assurance.com, Assureo.fr et L’Assureur-Crédit.com) et les courtiers grossistes maXance et Autofirst. « Une valeur clé est au cœur de cette aventure : la proximité », assure Stéphane Le Morvan.



Effectuer une autre recherche

Rechercher