Alptis ouvre un espace de co-working dédié aux jeunes entrepreneurs dans ses locaux

Par - Publié le

,

Alptis, en partenariat avec l’université de Lyon III, vient d’ouvrir un espace de co-working au sein du siège social du courtier afin d’aider jeunes entrepreneurs et étudiants à développer leurs projets.

Les jeunes entrepreneurs de l'incubateur Jean Moulin sont accueillis dans le siège social du courtier grossiste.
Les jeunes entrepreneurs de l'incubateur Jean Moulin sont accueillis dans le siège social du courtier grossiste.

Le courtier grossiste Alptis ouvre dans les locaux de son siège social, à Lyon, «Le 25», un lieu de co-working dédié aux jeunes entrepreneurs. Cet espace permet d’accueillir les porteurs de projets de l’incubateur Jean Moulin de l’université Lyon III, qui a mis en place un dispositif de projets entrepreneuriaux.

Ainsi, Alptis met ses locaux à disposition d’étudiants ou de professionnels porteurs de projet associatif ou repreneurs d’entreprise, qui vont pouvoir bénéficier des deux programmes d’accompagnement de l'incubateur. Pour les projets en devenir, le programme Start, qui se déroule sur six mois, permet aux entrepreneurs de disposer de l’espace de co-working, d’un suivi individualisé, des conseils d’un coach et d’ateliers. Le programme Up, dédié aux projets déjà initiés, offre aux jeunes pousses des bureaux aménagés, un suivi individuel et des prestations professionnelles.

Partage d'expertise avec Alptis

L’espace de co-working vise à favoriser l’échange entre entrepreneurs, créer d'éventuelles passerelles entre les différents projets mais aussi favoriser les partages d’expertise avec le groupe Alptis.

A ce jour, une vingtaine de projets sont suivis par l'incubateur Jean Moulin, comme Biodégr’Ad, régie publicitaire de supports éphémères, Buzeo, plate-forme de partages de contenues multimédias, ou encore Constant et Zoé, créateur de vêtements et accessoires pour les jeunes handicapés.
 



Effectuer une autre recherche

Rechercher