April ouvre la distribution de son offre de protection juridique aux courtiers

Par - Publié le

,

,

,

,

,

Le courtier grossiste renforce son accompagnement auprès de ses courtiers partenaires sur le marché des TPE et des TNS en leur permettant de commercialiser 100% en ligne sa nouvelle offre de protection juridique, le Pack Tranquillité Pro, via la plateforme commerciale April On.

April veut développer la PJ en élargissant son réseau de distribution
April veut développer la PJ en élargissant son réseau de distribution
Google street view

Avec seulement 20% d’entreprises équipées d’une protection juridique, le marché du pro est prometteur pour les courtiers positionnés sur la clientèle des TPE et des TNS. Non obligatoire, cette couverture leur permet de mieux gérer les contraintes rencontrées dans l’exercice de leurs activités, qu’il s’agisse de désamorcer un conflit avec un collaborateur, un fournisseur ou un client, ou encore de clarifier une situation avec l’URSSAF ou l’administration fiscale. April Protection Juridique, filiale du groupe April, met donc à disposition des courtiers le Pack Tranquillité Pro, une offre 100% digitale.

April Protection Juridique s’ouvre au courtage

April Protection Juridique distribue, en effet, ses produits via ses partenaires, son réseau de commerciaux terrain, un dispositif de vente à distance et sa boutique e-commerce april-protection-juridique.fr. Depuis le 1er janvier 2017, ces modes de distribution s’élargissent donc aux courtiers partenaires du groupe qui peuvent le vendre via la nouvelle interface April On incluant la souscription en ligne. « Cette diversification contribue à l’ancrage historique du groupe dans le courtage et conforte la position de référent d’April sur le marché du Pro », explique le groupe.

De 490 à 790€ par an

En pratique, le Pack Tranquillité Pro offre à ses détenteurs un accès à une hotline juridique 5j/7. En cas de litige, une équipe de juristes dédiés accompagne les dirigeants tout au long de la procédure contentieuse en essayant d’aboutir à une procédure à l’amiable. Le courtier prend en charge les frais de justice engendrés (frais d’avocat, expertise judiciaire, frais et honoraires des huissiers de justice) dans la limite des plafonds contractuels. Coût du produit : 490 TTC euros par an pour les travailleurs non salariés et de 790 euros par an pour les dirigeants de TPE de moins de 5 salariés (au-delà de 5 salariés, son prix est fonction du nombre de collaborateurs à couvrir). Le plafond global de garantie couvert par le Pack Tranquillité Pro est de 20 000 euros par litige ou par an. April Protection Juridique garantit également le maintien du permis de conduire du dirigeant avec la prise en charge des frais de stage de sensibilisation à la sécurité routière à hauteur de 250 euros par an et de l’examen d’obtention d’un nouveau permis suite à l’annulation du permis pour défaut de point dans la limite d’un montant de 1 500 euros par an.

Faire connaître l'assistance juridique

 « L’assistance juridique est un service méconnu des dirigeants qui pourtant une fois utilisé, demeure indispensable aux chefs d’entreprises. Via le courtage, notre volonté est de rendre accessible le droit et la justice au plus grand nombre de TNS et de TPE, souvent seuls face à des situations juridiques complexes. D’autant que le Pack Tranquillité Pro est une offre facile à vendre, idéale pour les courtiers qui souhaitent multi-équiper leurs clients », commente Hervé Massié, directeur commercial d’April Protection Juridique. Ses 110 collaborateurs servent 2 millions de clients et ont géré 14 186 contentieux en 2015.

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher