Ardian entre au capital de Jechange.fr

Par - Publié le

,

,

,

Le fonds d’investissement Ardian entre au capital du comparateur JeChange.fr. Ce dernier affiche des ambitions de croissance à l’international.

La société de Gaël Duval, président de jechange.fr, accueille la société d'investissement Ardian à son capital.
La société de Gaël Duval, président de jechange.fr, accueille la société d'investissement Ardian à son capital.

Le fonds d’investissement Ardian annonce l’acquisition d’une participation minoritaire au capital du comparateur JeChange.fr. « Une opération qui permet une recomposition du capital de la société avec la sortie partielle ou totale de certains actionnaires minoritaires », annonce le communiqué.

Des ambitions internationales

La structure, créée en 2006 sur la comparaison de prix, a obtenu son statut de courtier en 2009. Elle a lancé au printemps un site dédié aux professionnels (jechangepro.fr), en complément de son développement historique sur les particuliers. Jechange.fr espère maintenant poursuivre sa croissance à l’international.

« Nous souhaitons accélérer notre développement international, notamment en Espagne, en Italie et en Belgique et ainsi renforcer notre relation avec nos partenaires et les fournisseurs locaux, a commenté Gaël Duval, président-fondateur de Jechange.fr. Pour cette nouvelle étape, Ardian nous est apparu comme le partenaire de long terme naturel au regard de sa réelle capacité d'accompagnement à l'international et sa connaissance des acteurs de notre écosystème. »

Avec JeChange.fr, Ardian, qui cherche à accompagner les sociétés réalisant entre 5 et 100 M€ de CA, réalise sa quatrième transaction depuis le début de l’année 2016 (TimeOne, Bricoprivé et HR Path). Dans le courtage, Ardian est actionnaire majoritaire de Siaci Saint-Honoré depuis 2015.

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher