Assurance auto : les mères de familles françaises payent 516€ par an en moyenne

Par - Publié le

,

,

A l'occasion de la fête des mères, le comparateur d'assurances LeLynx.fr s’est penché sur les habitudes assurantielles des mères françaises. Portrait-robot.

Les mères de famille françaises sont plus prudentes au volant
Les mères de famille françaises sont plus prudentes au volant

Le comparateur d’assurance LeLynx.fr s’est intéressé aux mères de famille (les femmes avec au moins 1 enfant à charge) qui ont comparé récemment leur assurance auto sur son site. Réalisée sur un échantillon de 145 287 primes d’assurance auto cliquées du 1er mai 2016 au 30 avril 2017. Objectif : dresser, sur cetet base, un portrait type des mamans au volant.

Des mères prudentes

En moyenne, elles déboursent 516€ par an pour assurer leur véhicule et se révèlent plutôt prévoyantes puique près de la moitié (47%) opte pour une formule tous risques contre 24% au tiers et 29% pour un contrat intermédiaire. Cette prudence s’illustre dans leur bonus-malus, meilleur que celui de la moyenne nationale (0,67 contre 0,70). Enfin, les sinistres qu’elles déclarent sont dus à :
. des collisions (57%),
. du bris de glace (22%),
. liés au stationnement (14%)

Des trajets domicile/lieu de travail

Dans le trio de tête des marques de voiture que les mamans préfèrent, on retrouve Renault, suivi de Peugeot et enfin de Citroën. Des marques françaises dont elles utilisent les modèles au quotidien pour 47% d’entre elles. Trois quart du panel effectuent des trajets domicile / lieu de travail*. Enfin, 42% d’entre elles ont inscrit un conducteur secondaire sur leur contrat, à savoir leur conjoint (89%) ou leurs enfants (7%) et marginalement un autre membre de la famille (2%)
 
*Pour les conductrices effectuant moins de 7 000km par an.
 



Effectuer une autre recherche

Rechercher