Assurance chiens-chats : Generali France s’associe à Otherwise

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Après la santé et l’auto, la start-up Otherwise se lance sur un nouveau segment en exportant son modèle d’assureur collaboratif sur le marché de l’assurance chats et chiens, en partenariat avec Generali.

Le marché de l'assurance chats et chiens est en plein redécollage en France.
Le marché de l'assurance chats et chiens est en plein redécollage en France.

Nouveau partenariat sur le marché de l’assurance chiens-chats. La start-up Otherwise s’associe à Generali France pour investir un nouveau segment, quelques mois après s’être lancée sur la complémentaire et la surcomplémentaire santé avec Thélem Assurances et sur l’auto avec la Maif.

Comme pour la santé et l’auto, l’offre d’Otherwise est structurée de manière à pouvoir rembourser les trop-perçus de cotisations : les montants rétrocédés pourraient ainsi atteindre jusqu’à 50% des versements.

Retour de Generali sur l'assurance des animaux

Otherwise entend exporter son modèle collaboratif sur un marché dont l’essor est attendu en France, après un décollage plus difficile qu’ailleurs en Europe. Generali a de son côté été longtemps présent sur le marché de l’assurance des animaux, avant de récemment s’en retirer.

« L’effet communautaire joue un rôle central dans le mécanisme de l’assurance collaborative. Et quoi de plus fédérateur qu’un animal de compagnie ? Il était donc naturel pour Otherwise de s’attaquer à ce marché », souligne le président et cofondateur d’Otherwise Raphaël Berger. « Il nous semble que l’assurance collaborative est particulièrement bien adaptée à ce marché et que ce nouveau modèle dispose de nombreux atouts pour nous permettre d’y occuper une place importante », ajoute Karine Gangneux, directrice du développement des partenariats chez Generali France.



Effectuer une autre recherche

Rechercher