Assurance emprunteur : Assuréa distribution propose un nouveau service aux courtiers

Par - Publié le

Assuréa Distribution, courtier grossiste en assurance emprunteur, facilite les recherches d’assurance emprunteur en proposant un nouveau dispositif à ses courtiers partenaires.

 

Constituer un seul dossier client, soumis à plusieurs compagnies d’assurances, c’est le principe de la nouvelle offre du courtier Assuréa distribution. Baptisée Assuréa solutions, cette offre doit permettre au courtier final de gagner du temps en ne constituant qu’un seul dossier pour un emprunteur au lieu d’un dossier pour chaque compagnie sollicitée.

Questionnaire spécifique

Sur la base d’un questionnaire conçu par Assuréa, le courtier entre le dossier client sur l’outil Multi-impact/Assuréa pour qu’il soit soumis aux compagnies partenaires d’Assuréa à savoir, CNP AssurancesGenerali, Swiss Life, et MNCAP. Pour rappel Multi-impact est un gestionnaire de contrats d’assurance emprunteur qui appartient au groupe Finizy, tout comme Assuréa.

« Potentiellement, nous pouvons proposer au courtier quatre offres d’assurance pour son client, explique Frédéric Guez, président d’Assuréa distribution. Il pourra ensuite exercer son devoir de conseil envers son client pour l’aider à choisir l’offre la plus adaptée en matière de garantie et de tarif. Mais cela lui permettra d’être en conformité avec son obligation de proposer au moins trois offres à son client ».

Outil de fidélisation

Outre un gain de temps « de plusieurs semaines », assure Frédéric Guez, pour le courtier final, cette solution permet à Assuréa de fidéliser ses courtiers partenaires. « Nous voulons donner des services à nos courtiers mais aussi garantir à leurs clients d’avoir une plus grande assurabilité ». En effet, Assuréa, comme de plus en plus d’opérateurs sur le marché de l’assurance emprunteur, propose des offres d’assurance adaptées aux personnes avec des risques aggravés, des seniors, des personnes pratiquant des sports à risque, etc.

Pour profiter de l’offre, il faut avoir un code ouvert chez Assuréa. Pour l’heure, 2 000 courtiers peuvent potentiellement en bénéficier et le proposer à leurs clients.

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher