Assurance emprunteur : BPSIs lance le « complément emprunteur banque ».

Par - Publié le

,

,

,

,

Le courtier BPSIs fait évoluer son offre d’assurance emprunteur, lancée en 2014, conjointement avec Suravenir. La version 2 du contrat se positionne en complément des offres groupes bancaires.

Le contrat Avenir Naoassur emprunteur Equivalence 2 évolue pour s'adapter à la nouvelle donne du marché de l'assurance emprunteur.
Le contrat Avenir Naoassur emprunteur Equivalence 2 évolue pour s'adapter à la nouvelle donne du marché de l'assurance emprunteur.
Alexander Raths - Fotolia

Comme nous l’annoncions dans l’Argus de l’assurance du 24 février dernier, le courtier BPSI’s Naoassur fait évoluer son contrat d’assurance emprunteur.

Baptisé pour l’occasion Avenir Naoassur emprunteur Equivalence 2, ce contrat propose un « complément emprunteur banque », indique un communiqué. « Choisi à l’adhésion dans sa formule Décès/PTIA ou Décès/PTIA/Incapacité/Invalidité, le Complément emprunteur Banque peut être entièrement souscrit en ligne. Les conditions d’adhésion principales sont simples : deux co-emprunteurs sur le contrat et une quotité couverte pour chacun sur le contrat d’assurance de la banque inférieure à 100% ».

Un bénéficiaire autre que la banque

Le bénéficiaire des prestations sera par défaut le co-emprunteur en cas de décès et l’assuré pour les autres garanties. Cette offre permet donc à l’assuré emprunteur de désigner un autre bénéficiaire que la banque pour les sommes restant dues. Pour Christophe Said, directeur commercial de BPSIs-Naoassur, « le complément emprunteur banque permet à nos distributeurs d’optimiser réellement la couverture de leurs clients quand la conversation avec eux ne permet pas d’envisager la délégation ». L’idée est de permettre aux emprunteurs qui ont choisi le contrat groupe de la banque, de ne prendre que des garanties minimales qui seront compléter par l’offre du courtier.

Evolution des garanties

D’autant que ce « complément » n’est pas la seule nouveauté de l’offre de BPSIs, lancée conjointement avec Suravenir (Crédit mutuel Arkéa). Cette version 2 du contrat s’est enrichie et offre un positionnement tarifaire plus attractif sur les personnes ayant un âge élevé, mais aussi la possibilité d’opter pour des cotisations fixes ou variables ou encore, la couverture de prêt plus long.

En outre, les formalités médicales sont réduites et simplifiées jusqu’à 400 000 € et 60 ans.



Effectuer une autre recherche

Rechercher