Assurance emprunteur : Magnolia.fr lance la souscription 100% en ligne

Par - Publié le

,

Magnolia.fr, le comparateur en assurance de prêt, ouvre la possibilité aux courtiers et aux particuliers de souscrire leur assurance emprunteur 100% en ligne.

Depuis le 1er septembre, la souscription d’une assurance emprunteur 100% en ligne est possible sur le site Magnolia.fr. Concrètement, après avoir effectué une simulation sur le site, il sera désormais possible de choisir parmi 18 contrats.

Après la création d’un espace personnel, le professionnel (courtier, CGP) ou le particulier pourra remplir les informations requises par le contrat en ligne et le signer électroniquement. Dès la validation par l’assureur, le contrat déposé dans l’espace personnel pourra être imprimé et communiquer à l’établissement prêteur.

Processus seul ou accompagné

Dans toute la procédure, « le client peut choisir d’être accompagné par son courtier ou effectuer seul l’ensemble des démarches successives », précise un communiqué. Et d’ajouter que « les experts Magnolia.fr garantissent si besoin un accompagnement personnalisé à tous les particuliers et courtiers sur l’ensemble du processus de souscription ». A noter, toutefois, que cette souscription n’est possible que pour les emprunteurs ne présentant pas de risques de santé aggravés.

Cette nouvelle facilité de souscription fait écho à la possibilité ouverte par le législateur de résilier annuellement son assurance emprunteur, ouvrant ainsi davantage ce marché. Pour rappel, pour l’année 2016, 12% des cotisations en assurance emprunteur provenaient des contrats souscrits en délégation, selon les chiffres de la Fédération française de l’assurance (FFA)



Effectuer une autre recherche

Rechercher