Assurance vie : Intencial patrimoine lance un nouveau contrat multi supports

Par - Publié le

,

,

Intencial patrimoine a développé un nouveau contrat d’assurance vie multi supports pour étoffer la gamme à disposition des conseillers en gestion de patrimoine. A côté des unités de compte, le contrat propose d’investir sur un fonds euros dont le capital est garanti à 96% la première année.

Intencial patrimoine, la marque du groupe Apicil dédiée aux conseillers en gestion de patrimoine indépendants, lance un nouveau contrat d’assurance vie multi supports, Intencial Liberalys vie.

Ce nouveau produit propose une large gamme de supports en unités de compte, un fonds euros traditionnel et le nouveau fonds euros Apicil Euroflex.

Particularité de ce fonds : la garantie du capital n’est proposée qu’à 96% des sommes nettes investies la première année. Le niveau de garantie sera ensuite réévalué tous les ans au 1er janvier, suite aux versements des intérêts annuels du support pour l’année précédente, indique un communiqué.

Gestion diversifiée des actifs

En réduisant la garantie du capital, l’idée est de permettre une gestion diversifiée des actifs et ainsi, générer un meilleur rendement que les fonds euros classiques. Pour Romain Chevalier, directeur du développement des réseaux externes du groupe Apicil, « cette solution crée une étape intermédiaire, qui manquait dans le paysage de l’épargne en France, entre le monde du fonds en euros et celui des unités de compte.». Ce fonds euros doit d’ailleurs être étendu à l’ensemble des contrats du groupe.

Contrat digitalisé

Le nouveau contrat propose en outre plusieurs modes de gestion : une gestion libre, une gestion déléguée, c’est-à-dire que qu’un mandat d’arbitrage est confié au CGP, et une gestion pilotée, la gestion des arbitrages est effectuée par une société de gestion sélectionnée.

Destiné à permettre aux CGP de proposer à leurs clients une offre plus large, ce contrat est également digitalisé. Plusieurs types d’opérations pourront donc se faire en ligne depuis l’extranet client ou l’extranet du conseiller (souscription, arbitrages, rachats, versements, etc.).



Effectuer une autre recherche

Rechercher