Auto Primo, la solution 100% digitale d’April Partenaires pour les jeunes conducteurs

Par - Publié le

,

,

,

,

,

En contrepartie de l’installation d’un boitier qui évalue leur conduite en temps réel, les jeunes conducteurs qui souscrivent à la nouvelle offre Auto Primo du courtier peuvent gagner des points et bénéficier d’un remboursement sur une partie de leur prime.

Près de 200 données contextualisées sont analysées pour évaluer la conduite des conducteurs.
Près de 200 données contextualisées sont analysées pour évaluer la conduite des conducteurs.

Gagner des points pour gagner de l’argent. C’est l’idée de la nouvelle offre que lance April Partenaires, la filiale du groupe lyonnais de courtage April pour les conducteurs de 18 à 25 ans. Dénommée Auto Primo, cette solution 100 % digitale consiste à proposer aux assurés d’installer un boitier dans leur voiture qui enregistre les données de leur conduite en temps réel. Au total près de 200 données contextualisées sont analysées pour évaluer la conduite des conducteurs.

Les passagers notent leur chauffeur

L’évaluation est réalisée selon une grille en quatre axes : « zen attitude », « conduite respectueuse », « maîtrise de la conduite » et « adaptabilité ». Plus les conducteurs respectent ces axes, plus ils cumulent de points qui leur permettront à l’échéance de leur contrat de pouvoir bénéficier d’un remboursement de leur prime d’assurance jusqu’à 30 % de son montant. Les passagers peuvent aussi participer à l’évaluation grâce un sticker QR code collé sur le pare-brise qu’ils peuvent scanner pour attribuer des points à leur chauffeur.



Effectuer une autre recherche

Rechercher