Bertrand de Surmont est réélu pour 2 ans à la tête de la CSCA

Par - Publié le

L’Assemblée Générale annuelle de la Chambre Syndicale des Courtiers d’Assurances a reconduit, le 6 avril 2018, Bertrand de Surmont à la présidence de la CSCA. Nouveau conseil national et nouvelle feuille de route.

Bertrand de Surmont est réélu président de la CSCA le 6 avril 2018
Bertrand de Surmont est réélu président de la CSCA le 6 avril 2018
laetitia duarte

Elu, il y a deux ans, à la présidence de la CSCA au moment de la réorganisation du syndicat en instance national unique composée de 7 chambres régionales, Bertrand de Surmont, gérant du cabinet Greenrisk Courtage, spécialisé en risques d’entreprises et président de FMA Holding, a été réélu le 6 avril 2018 à la tête de l’organisation professionnelle pour deux ans.

Un premier mandat salué

Lors de l’AG qui s’est tenu au siège parisien de la chambre, son premier mandat a été salué par les adhérents actuels - plus de 1000 - du syndicat. « La CSCA, sous sa présidence et la gouvernance de son Conseil national, a engagé puis consolidé une profonde transformation, à la fois dans son organisation opérationnelle au service des adhérents, pour lesquels l’offre a été fortement développée et repensée, notamment à l’aune des nouvelles règlementations ; et dans la valorisation de ses actions, menées au quotidien pour la défense de la profession et de ses clients », souligne la Chambre.

Un nouveau Conseil national

L’Assemblée Générale a également entériné l’entrée de l'union des courtiers d'assurance maritime et transportsl’UCAMAT, comme Chambre catégorielle, présidée par Mathieu Berrurier, au sein de la CSCA et validé la composition d’un nouveau Conseil National composé, pour les 7 chambres régionales de :

- CSCA Ile-de-France & Ouest : Jeremy Sebag (président depuis le 15 mars), Jérôme Dedeyan, Stéphanie Martin, Bertrand de Surmont et Jean-François Walbert

- CSCA Nord : Philippe-Hervé Blouin et Dominique Sizes

- CSCA Est : Geoffroy Roederer et Pascal Favier

- CSCA Midi-Pyrénées : David Verkinder et Christophe Ladagnous

- CSCA Méditerranée : Didier Boranian (réélu président le 26 janvier) et Sylvie Scol

- CSCA Rhône-Alpes Auvergne : Patrick Ginet et Bernard Frecon

- CSCA Sud-Ouest : Franck Allard et Jean-Yves de Béchade

Nouveau bureau national

Le Bureau National est, quant à lui, recomposé comme suit :

Président : Bertrand de Surmont

Secrétaire général : Olivier Nègre

Trésorier : Arnaud Gauvrit

Vice-président Affaires sociales : Geoffroy Roederer

Vice-président Communication et services aux adhérents : Philippe Saby

Vice-président Affaires européennes et internationales : Julien Vignoli

Vice-président Courtage de proximité : Didier Boranian

Vice-président Affaires publiques et règlementaires : Jean-Pierre Wiedmer - Christophe Pardessus

Feuille de route 2018-2020

Bertrand de Surmont axe son nouveau mandat sur le renforcement de la défense de la profession, notamment via l’unification des différentes familles de l’intermédiation, déjà amorcée le 17 octobre dernier dans le cadre de l'Ancia (lire article). « Cette mandature doit également permettre à la CSCA de plonger, avec et pour ses adhérents, au coeur du monde de l’intelligence artificielle, qui formatera le ‘courtier augmenté’ de demain », a déclaré le président de la CSCA, qui représente 22 000 salariés et plus de 70 % du chiffre d’affaires de la profession.



Effectuer une autre recherche

Rechercher